Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai Polisport protection de carter: simple et efficace

Dans Moto / Equipement

Essai Polisport protection de carter: simple et efficace

Spécialisé dans les accessoires en plastique Polisport affiche à son catalogue de nouvelles protections de carter. Nous les avons essayées pour vous. Verdict.


La société portugaise s'est fait un nom au fil des années avec des produits plastiques bien soignés et bien pensés. Pour 2017 elle propose en plus de tout ce que l'on connaît une gamme de protections de carter ultra résistantes spécifiques aux best-seller actuels prenant place sur les modèles phare de Honda, Yamaha, KTM, Kawasaki et Suzuki. Nous les avons testés sur cette dernière…


POUR QUOI FAIRE ?


Outre le côté protecteur en cas de chute ces « boucliers » en plastique auront pour but d'éviter toute projection pierreuse sur vos carters. Je vous l'accorde les sabots adaptables cumulés autres éléments présents d'origine et à vos bottes en dévient déjà pas mal mais là n'est pas la seule vocation de l'espagnol qui évitera également le frottement de botte usant prématurément les dits carters.


Sur notre Suzuki d'essai l'usure sera présente mais beaucoup moins disgracieuse que sur certaines motos à l'image de Kawasaki qui peint d'origine ses éléments en noir. Après quelques heures de roulage votre machine semble déjà avoir fait une saison complète… pas très jojo ni très vendeur même si l'acheteur est habitué à ce type d'usure.


PRÉCIS ET BIEN AJUSTÉ


Essai Polisport protection de carter: simple et efficace

Essai Polisport protection de carter: simple et efficace


Le montage ne posera aucun problème ne nécessitant aucune dépose. Livrée complète avec vis et entretoises la protection viendra recouvrir facilement et justement votre élément d'origine. Appréciable, les trous tombent juste, on reconnaît le sérieux de la marque ibérique !


Essai Polisport protection de carter: simple et efficace


Fabrication en polyamide (PA6) à grande résistance aux chocs avec un joint torique intérieur pas oublié par le fabricant. On aimera ses vis qualitatives que ne s'arrondissent pas spécialement, sa bonne résistance temporelle (aucune déformation ni aucune faiblesse apparente ne sont apparues durant la totalité de nos essais. Notons que nous l'avons démonté puis remonté sans aucun égard après chaque roulage pour vérifier une éventuelle usure des différents éléments).


Côté résistance aux chocs c'est du même acabit : aucune faiblesse à signaler. Le matos tient le coup après quelques jolies pelles en Dirt Track qui ont pourtant pulvérisé la protection de fourche en téflon signée Puig qui a parfaitement joué son rôle (retrouvez ici son essai).


À noter: aucune augmentation de température moteur n'a été constatée durant notre test.


Que lui reprocher alors ? Pas grand chose en somme hors une rétention d'huile issue de la vis de niveau lorsque l'on remet à jour la quantité d'huile moteur. Notons que cette remarque concerne notre RMZ d'essai et est due à la conception même du moteur et non pas à la fabrication de la protection.


Essai Polisport protection de carter: simple et efficace


BILAN


Pour un peu plus de 30 euros Polisport propose un élément de protection en plastique très bien conçu et bien fini.


Ajustement parfait, livrée complète et simple à installer, cette protection fait un sans-faute avec en prime la promesse d'un carter flambant neuf pour la revente. Appréciable. Notons qu'une version noire beaucoup moins tape à l'œil est également disponible pour toutes les marques.


Essai Polisport protection de carter: simple et efficace


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire