Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai Scott DualRaid TP, le pantalon: l'aventure oui... mais pas trop!

Dans Moto / Equipement

Essai Scott DualRaid TP, le pantalon: l'aventure oui... mais pas trop!

Pour compléter la veste DualRaid, Scott propose aux baroudeurs le pantalon du même nom. Est-il aussi complet ? C'est ce que nous allons découvrir dans ce test


La veste arrive sans complexe à mêler différentes utilisations (pour retrouver son essai, c'est [http://moto.caradisiac.com/Essai-Scott-DualRaid-TP-la-veste-l-aventuriere-qui-sait-tout-faire-046]) passant sans difficulté de la balade pépère à de l'enduro. Pour suivre un chemin identique le pantalon en reprend la conception. C'est donc tout naturellement que Scott retient une conception à membrane triPhase amovible. Le Cordura tient encore un rôle important dans la conception. C'est avec plaisir que nous constatons une finition exemplaire à l'image des dernières générations d'équipements Scott.


BAGGY


Je dois bien l'avouer, j'ai été un peu surpris lors de la réception par une coupe plutôt large et droite. Si la forme semble cohérente avec une utilisation routière elle l'est moins en off-road.


Essai Scott DualRaid TP, le pantalon: l'aventure oui... mais pas trop!


Essai Scott DualRaid TP, le pantalon: l'aventure oui... mais pas trop!


Essai Scott DualRaid TP, le pantalon: l'aventure oui... mais pas trop!


En effet vue l'amplitude qu'a retenue le fabricant il est très difficile de mettre les bottes sur le pantalon, s'en suivront des bourrelets dérangeants suivis d'un positionnement sur la jambe loin d'être optimal.


Essai Scott DualRaid TP, le pantalon: l'aventure oui... mais pas trop!


Si l'on regrettera que le renfort en cuir synthétique visant à protéger de la chaleur ne soit pas en place, on implorera d'autant plus les coques de protection incapables de retrouver le genou après s'être levé une ou deux fois sur les repose-pieds !


Remarque que l'on pourra également faire lors d'un usage uniquement routier avec une coupe trop ample qui laissera planer plus d'un doute sur le maintien en position des SAS-Tech en cas de chute… et le choix entre les deux hauteurs ne changera rien au problème.


Voyons cependant le bon côté, le confort est présent que vous rouliez ou non avec la membrane trois couches. On appréciera le double serrage de la taille d'une précision suisse.


UN PEU CHAUD


Essai Scott DualRaid TP, le pantalon: l'aventure oui... mais pas trop!


Si l'efficacité de la membrane ne souffrira d'aucune critique, les prises d'air quant à elles se montreront trop petites pour un rendement suffisant. En plein été vous aurez chaud et même très chaud si votre balade se conjugue en mode enduro viril… on s'attendait à mieux vue la bonne rentabilité de la veste.


On préfèrera tout naturellement les mi-saisons et l'hiver. Pas de crainte à avoir côté météo, le tri-Phase fait son job sans difficulté. Suffisamment respirant pour éviter la condensation la membrane de constructeur n'aura aucune difficulté à interdire à l'eau d'entrer. Bon point.


Du côté du confort, c'est du tout bon. La coupe prend ici tout son sens. Sans avoir besoin d'une période de rodage, le DualRaid TP peut compter sur ses inserts d'aisance bien réalisés et sur une longueur de jambe convenable. Le raccordement avec sa veste n'amoindrira pas ces bonnes sensations tout en offrant une bonne étanchéité à la taille. Notons que porté seul le pantalon couvre déjà bien le bas du dos…


En dynamique le TP sait bien se tenir. Capable de rester en place quelle que soit la vitesse, l'américain n'a pas peur des voies roulantes et même des trajets autoroutiers.


AU FINAL


Dommage que sa coupe ample prive ce baroudeur d'une utilisation TT digne de ce nom sans pour autant être mémorable sur route. Scott a pourtant soignée sa copie avec un pantalon capable d'endurer sans difficulté les climats anglais. On mettra à son crédit un réglage de taille parfait, des coques de bonne qualité… tout juste suffisant pour faire oublier sa ventilation minimaliste… Enfin, optez pour la déclinaison anthracite/ noir plus simple à entretenir.


Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire