Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai Scott Undershorts Protector MX: vos fesses vous diront "merci"

Dans Moto / Equipement

Essai Scott Undershorts Protector MX: vos fesses vous diront "merci"

Au catalogue depuis des années le Scott Undershorts Protector MX est avant tout pensé pour le tout-terrain… mais son champ d'action est loin de s'y cantonner. Essai.


Vous vous demandez pourquoi faire un essai d'un équipement au catalogue depuis de nombreuses saisons ?


La raison est double. Premièrement ce Scott Undershorts Protector MX n'est pas souvent devant les feux de la rampe, deuxièmement l'été approche à grands pas tout comme les départs en vacances… et les fesses tallées, tannées par les kilomètres qui passent. Vous voyez le rapport avec la choucroute ?


DU TT AU ROUTIER


Essai Scott Undershorts Protector MX: vos fesses vous diront "merci"


Essai Scott Undershorts Protector MX: vos fesses vous diront "merci"


Conçu pour l'off-road le short protecteur signé Scott a droit à diverses protections. Coque plastique (amovible par velcro) aux cuisses (quadriceps), rabat fixe en mousse EVA à la taille et protections amovibles (poches) homologuées CE (SAS-TEC 1621-1) aux hanches, le short a du répondant.


Le confort est laissé à un rembourrage chamois au niveau de l'assise ainsi qu'à des élastiques façon « Dim-up » limitant la remontée sur les cuisses une fois assis. Passant inaperçu sous un ensemble cross il saura aussi se faire oublier sous une combarde cuir… mais aussi sous un jean ou n'importe quel pantalon moto.


La chaleur est un ennemi bien connu de ceux qui roulent sur la terre. Pour limiter les coups de chaud le fabricant a opté pour une construction en tissu en Mesh stretch respirant, doux et confortable.


Ces atouts seront les bienvenus sur la route de vos vacances mais aussi lors de vos virées en moto pour le week-end, qu'elles soient en mode contemplation du paysage ou essorage de la poignée.


D'ENTRETIEN FACILE


Après une balade, même si vous ne vous êtes pas fait de frayeur un nettoyage d'usage s'impose.


Essai Scott Undershorts Protector MX: vos fesses vous diront "merci"


Capable de passer à la machine (température froide) une fois les protections enlevées, le short a passé avec succès une trentaine de lavages sans difficulté.


Seule quelques peluches ci et là commencent à apparaître. Mais clairement la durée de vie est excellente et la longévité sans reproche.


Néanmoins on regrettera qu'avec le temps les scratchs collés sur la protection plastique commence à avouer leurs limites mais rien d'alarmant puisqu'il suffira de les recoller pour leur donner une seconde jeunesse…


PEAU DE BÉBÉ


Essai Scott Undershorts Protector MX: vos fesses vous diront "merci"


Les rouleurs avaient souvent recours au cycliste pour garder leur « fraîcheur » de début de parcours, la proposition Scott aura le même effet, en mieux !


Restant en place sans ourler aux cuisses, suffisamment aéré pour les balades estivales et chamoisé comme il faut l'Undershorts Protector MX est un modèle de confort.


Protecteur avec des coques bien pensées et intelligemment situées il s'adapte à votre tenue sans temps de rodage. Alors que demander de plus ? Une fermeture éclair pour vos arrêts pipi.


Rien de plus.


BILAN


Quelle que soit votre machine le Scott Undershorts Protector MX est l'allié indispensable pour les rouleurs.


Essai Scott Undershorts Protector MX: vos fesses vous diront "merci"


Capable d'avaler les bornes sans que les kilomètres vous fassent mal au c… le short est très confortable et parfaitement aéré. Protecteur avec des coques qui se font immédiatement oublier il saura passer d'un équipement à l'autre sans difficulté allant de la terre à la route en passant par la piste. Un équipement qui ne changera peut-être pas votre vie… mais celle de vos fesses c'est une certitude.
À essayer d'urgence avant le départ des grandes vacances !


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire