Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai Vespa Sprint 125 : digne héritière de la "S"

Dans Moto / Nouveauté

Essai Vespa Sprint 125 : digne héritière de la "S"

Quatre mois après le lancement de la Primavera s'affirmant comme la digne héritière de l'entrée de gamme LX, Vespa étrenne désormais une déclinaison un peu plus sportive. Baptisée Sprint, elle fait référence aux modèles éponymes commercialisés à la fin des années 1960. Destinée à remplacer l'ancien millésime siglé S, cette Sprint se distingue par des codes stylistiques spécifiques et s'octroie une partie technique revue par rapport à l'ancienne version. Caradisiac Moto s'est rendu à Rome où avait lieu la présentation presse internationale. L'occasion de mettre à profit les améliorations techniques de ce nouvel opus dans les rues bondées et au revêtement douteux du centre historique de la capitale italienne.


Déclinée en deux motorisations 50 et 125 cm3, la Sprint succède à la S. Apparue pour la première fois en 2007, la S s'était ensuite pourvu d'une motorisation à injection (2009) avant de recevoir en 2012 le fameux moteur 3 soupapes. Aujourd'hui, la Sprint s'adjuge des évolutions esthétiques et techniques par rapport à la précédente génération, seul revers de la médaille un prix en légère hausse.


Essai Vespa Sprint 125 : digne héritière de la "S"


Portfolio (25 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire