Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai vidéo - Suzuki GSX-R 600 2011 : Retour aux affaires

Dans Moto / Nouveauté

Essai vidéo - Suzuki GSX-R 600 2011 : Retour aux affaires

Quelque soit la société, il y aura toujours des salariés qui vont bosser comme des fous et les autres… Chez Suzuki, sur le projet GSX-R de ces deux dernières années, les ingénieurs et techniciens du département mécanique ont tout donné pour faire perdre 9 kilos au millésime 2011 de la Suzuki GSX-R 600. En revanche, du coté des designers, on a dû se la couler douce…


Il faut bien avouer que de loin, la plastique de la GSX-R 600 2011 semble ne pas avoir changé. Plus court, le carénage l'est à coup sûr… ce qui laisse deviner une machine plus compact. En revanche, la partie avant conserve ses rondeurs alors que la partie arrière, fine et acérée, tranche avec l'avant. Coté agressivité des lignes, il faudra repasser ou se retourner vers d'autres constructeurs comme Yamaha et sa R6, Kawasaki et son ZX-6R, Triumph avec son Daytona 675 et même Honda avec son vieillissant CBR 600RR.


Mais vous savez aussi bien que moi qu'il ne faut pas se fier uniquement au physique pour donner un avis objectif sur une chose ou une personne. Non, il faut se présenter, apprendre à se connaitre, vivre intensément chaque instant et c'est seulement après de nombreux moments passés ensemble que l'on peut émettre un avis…





Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire