Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Essai - Voxan Black Classic 2008 : Le roadster passionnément…

Dans Moto / Nouveauté

Essai - Voxan Black Classic 2008 : Le roadster passionnément…

C'est en 1995 que Voxan faisait son entrée dans le cercle très fermé des constructeurs Français de motos. Du milieu des années 90 à aujourd'hui, la vie de constructeur d'Issoire n'a pas été un long fleuve tranquille. Et loin de là d'ailleurs. Nous ne sommes pas là pour parler du temps révolu mais plutôt de ce qui se passe aujourd'hui chez Voxan et aussi du futur…


Mais pour introduire cet essai, rien de tel qu'un petit «come back». Revenons une année en arrière. Sur le stand de Voxan du mondial du deux roues trônait fièrement, dans son bocal de verre, une GTV 1200. La toute première routière du constructeur qui pour l'occasion, avait rajouté 200cc à son bicylindre. Fort heureusement pour nous ce n'est pas cette version que j'ai eu le bonheur d'essayer mais plutôt une petite nouvelle qui était passée inaperçue et qui était pourtant la réelle nouveauté «roulante» du constructeur.


Essai - Voxan Black Classic 2008 : Le roadster passionnément…


Portant le petit nom de Black Classic, ce roadster de chez Voxan entretient un lien de parenté relativement fort avec une autre moto de la gamme, sortie quelques années plutôt, la Black Magic. Lien de parenté qu'elle entretient aussi avec la Charade Racing… mais ça, c'est une autre histoire.


2008 voit donc l'arrivée d'une nouvelle moto dans la catégorie roadster, baptisée Black Classic. Allez, on enquille la clé dans le néman, un quart de tour vers la droite, une légère pression sur le démarreur et c'est parti pour un tour en BC.


Vous me suivez !?


Portfolio (39 photos)

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

tres sympa l'article... sans parler des photos, j'aime bcp ton style de photographe :bien:

Par Anonyme

J'oubliais de parler de la moto: Ca me donne envie d'essayer ! Mais cette moto ne s'accordera pas à mes "besoin" de motard. Ptetre pour mon father !!!

Par Anonyme

J'ai toujours eu de la sympathie pour ce nouveau constructeur dont j'ai suivit le début avec attention. Et je dois dire que ce modèle, même s'il perd l'originalité des premiers modèle voxan, et vraiment très très sympa, sans doute un des plus beau roadster sur le marché actuellement. Il a vraiment tout pour plaire (sauf peut-être le prix...) !

Par Anonyme

Une moto exeptionnelle, ma prochaine, peut étre :love:, si madame me permet...aprés mon Café Racer,  j'en reve

Par Anonyme

je préfère de loin le travail des échappements le black magic, qui pour le coup est pour moi, avec la guzzi bellagio, le plus beau roadster du marché "vintage". mais je pense que la classic sera moins chère (une "petite" magic ?) Deux défauts à Voxan : l'impossibilité totale d'emporter un passager, et le look de certains modèle (la GT : aucune vente possible ! et la stark, dans quelques salons de bobos à la rigueur, et encore !) autre question métaphysique : la supersportive de la gamme , la boxer VB1, universellement saluée, avec un look d'enfer, toujours plus de news ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire