Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai Yamaha MT-07 2014 : Elle va tabasser !

Dans Moto / Nouveauté

Essai Yamaha MT-07 2014 : Elle va tabasser !

Yamaha nous promettait un retour en force des plus spectaculaires. Après une virevoltante MT-09, figurait sans conteste au rang des machines les plus attendues en ce début d'année, la nouvelle MT-07. C'est chose faite ! Dernier opus de la famille MT, elle incarne la middle size de la gamme MT, se voulant accessible au plus grand nombre, qu'il s'agisse des nouveaux élus au permis A2, qu'à tous les autres. Au risque de phagocyter au sein même de la marque, la XJ6 à la carrière plus qu'honorable, elle est la concurrente toute désignée des Kawasaki ER6.


Tâche en théorie délicate au regard des seuls 3 850 exemplaires écoulés en 2013 de cette machine, qui a su jouer sur sa facilité d'usage, sa robustesse et un moteur capable d'enthousiasmer les plus joueurs d'entre nous.


Reprenant le thème mêlant « rebelle-attitude, Akira-manga » du « côté obscur du Japon », Yamaha nous dévoile en grande pompe - sur les terres incroyables des Iles Canaries - une toute nouvelle machine de 689 cc pour un poids revendiqué de 179 kg tout plein fait (182 kg avec ABS).


Essai Yamaha MT-07 2014 : Elle va tabasser !


Portfolio (41 photos)

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Voila un essai qui confirme ce que beaucoup de motards pensaient ! Une Yamaha pleine de qualités, elle a tout pour faire de l'ombre a l'ER6 .Comme il faut bien critiquer un peu car une moto attachante ne doit pas être parfaite, j'aurais aimé un réservoir légèrement plus grand pour une bonne autonomie et un pneu arrière de 160 pour plus d'agilité, n'en déplaise aux motards qui roulent pour le look de leur moto, moi, j'ai dépassé ce stade au profit de l'agrément de conduire .

Par Anonyme

 absolument d Accord!!! Quant au look, moi je préfère les petits c.. aux gros

Par Anonyme

 Et bien moi je l'ai essayer et je la trouve très bien ! Punchi, légère, facile ! Super sensations...à prix d'amis en plus...et les 180kg tous pleins faits...je confirme ! Elle est ultra-light !!!! Après 2 - 3 L de plus pour le réservoir je dis pas non ! Le pneu de 180 ne me dérange pas. Les suspensions sont souples et donc le confort est ROYAL. C'est "trop" souple quand on attaque mais pas dangeureux et donc au final pour l'usage qui sera fait de la bestiole c'est PARFAIT. Je pense que Yam' va en vendre des tonnes....c'est une très bonne machine qui correspond à ce que le motard attend depuis longtemps : une machine punchie, moyenne cylindrée, qui consomme pas trop, fun, facile, légère...je vous jure que je bosse pas pour Yam' :lol:  

Par Anonyme

Je roule en MT07 et ne suis pas déçu. Apres 3000 kms, rien a critiquer, peut-être un léger manque de protection sous la pluie et un réservoir un peu petit mais ce n'est que du bonheur! Et, comme Glouba, je préfère les petit c !

Par Anonyme

 Une question cependant, même si je sais qu elle n est pas spécifiquement taillée pour ..... Que vaut elle en conduite a deux ? La deuxième personne sans forcément faire des longs trajets est elle confortablement installée, et du coup la conduite donne quoi ?  Merci pour vos réponses 

Par Anonyme

 c'est ma futur moto . quand j'obtiendrai bientot le permis A2:bien:

Par Anonyme

c'est fade

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire