Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essence : les prix chutent

Dans Moto / Pratique

Essence : les prix chutent

L'année avait plutôt mal commencé, avec un prix de l'essence en stagnant, puis une augmentation aux alentours du mois de mai. Et bien la rentrée est sous le signe des économies, puisque l'ensemble des indicateurs sont en chute, autant sur l'essence, que sur le gasoil.


Un accès de bonté sur la taxation de notre gouvernement ? Que nenni ! C'est le cours du pétrole qui a dégringolé ces dernières semaines. Les mauvaises langues diront que ça ne se voit à pas à la pompe, mais il faut en général un peu de temps pour retrouver l'impact du prix fixé au baril. De plus, il ne faut pas oublier la mise en place de la taxe carbone (qui risque bien d'être augmentée) qui diminue moins le prix à la pompe.


Les derniers chiffres montrent un prix moyen du plomb 95 à 1,385 euro soit une baisse de 1,6 centime. Un tel prix ne c'était pas vu depuis le mois de mars. Le sans-plomb 98 aussi reçoit un coup de pouce à la baisse avec 1,57 centime en moins et un prix moyen de 1,4517 euro le litre. À titre informatif également, le gasoil est affiché à un prix de 1,1275 euro en moyenne pour un litre.


Une bonne nouvelle dont il faudra profiter car cela risque de ne pas durer dans les années à venir avec la proposition du gouvernement de quadrupler la taxe carbone d'ici à 2030. Sans parler de la pénurie de matière première qui pointera bientôt son nez alors que c'est le trop plein en ce moment qui fait chuter les prix.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire