Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Et si Voge mettait des petites roues à ses motos ?

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Et si Voge faisait ce qu’aucun constructeur n’a encore fait, à savoir installer des petites roues sur ses modèles de trails les plus haut perchés ? Commercialisée en France par la société DIP, la marque du groupe Loncin réfléchit déjà à cette hypothèse incongrue via le développement d’un dispositif rétractable aussi inédit qu’inattendu.

Un brevet étonnant déposé par Voge pour stabiliser ses motos.
Un brevet étonnant déposé par Voge pour stabiliser ses motos.

Marque chinoise appartenant au groupe Loncin, Voge est commercialisée en France par la société DIP, et propose plusieurs trails à son catalogue.

Avec de grandes ambitions sur les différents marchés européens, Voge entend développer sa gamme avec des modèles accessibles au plus grand nombre.

Et pour cela, le constructeur chinois est prêt à tout, y compris à installer des petites roues stabilisatrices sur ses modèles de trails. Une catégorie souvent inaccessible pour de nombreux motards aux gabarits modestes.

Les brevets, récemment déposés par Voge pourraient toutefois changer la donne.

Et si Voge mettait des petites roues à ses motos ?

En développant un système de roues stabilisatrices qui peuvent s’abaisser à basse vitesse ou à l’arrêt, et se rétracter dès lors que l’allure s’accélère, la marque chinoise permettrait ainsi aux plus petits gabarits de maîtriser avec plus de sécurité leur monture, sans risque de chute quand la moto roule à faible allure ou qu’elle est à l’arrêt.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Une idée qui n’est pas inédite, différents constructeurs et même accessoiristes ayant déjà exploré cette piste (Harley-Davidson, Honda ou même Yamaha), mais qui pourrait cette fois se matérialiser avec une solution plus simple que celles étudiées jusqu’ici.

Reste à savoir si les motards seraient prêts à équiper leur moto d’un tel système…

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Voge

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire