Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Faits divers: flashé 23 fois il prend 5 mois de prison avec sursis

Dans Moto / Pratique

Faits divers: flashé 23 fois il prend 5 mois de prison avec sursis

Faire le zazou à satiété devant un radar finit toujours par vous attirer des ennuis. Qu'importe si vous changez de moto et que vous rouliez avec la plaque d'immatriculation cachée, à un moment donné, on finit toujours par vous retrouver. Des espiègleries qui prêteraient à sourire si elles ne s'effectuaient pas à des allures largement prohibées tout en s'essayant à des acrobaties plus ou moins contrôlées. Voici l'histoire d'un motard de 26 ans qui en voulait au radar automatique de Saint-Brandan dans les Côtes-d'Armor.


Il devait vraiment avoir une dent contre ce radar qu'il a sollicité 23 fois en pratiquement un an. Sur la départementale, il le narguait à 176, 178, 180 et même 200 km/h. Et comme pour aller jusqu'au bout des choses, les délits étaient accomplis dans un certain style, genre une ou deux jambes levées, un ou deux bras en l'air. Sauf que l'intéressé a fini par dépasser une patrouille des forces de l'ordre qui l'ont reconnu. Point de poursuite, mais une interpellation tranquille au domicile s'en est suivie.


Invité à se présenter au tribunal, il a eu beau expliqué son addiction à l'adrénaline, il n'a pas ému grand monde. Verdict : 5 mois de prison avec sursis et 1.350 euros d'amendes, le permis de conduire retiré, avec interdiction de le repasser pendant 10 mois, sans oublier ses deux motos qui lui ont également été confisquées. Le dernier mot revient au juge : "Si vous voulez vous procurer des petits frissons, vous allez sur un circuit mais vous ne mettez pas la vie des autres en danger". Pas faux.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Un bel abruti !!

Par Anonyme

Cette histoire prouve en tout cas deux choses. Qu'on peut rouler à 200 sur nos belles routes sans se tuer ni mettre aucunement en danger la vie d'autrui ! Il l'a fait à plusieurs reprises sans aucun accroc. Et que les radars ne sont pas tous placés en zone accidentogène. Je note aussi au passage le politiquement correct de l'ensemble des medias qui ont à peu près tous condamné ces gamineries. Il est loin le temps où l'ensemble de la gente motarde avait salué la victoire de la moto sur le TVG Paris-Marseille ! 5 mois de prison avec sursis, ça me paraît cher payé. Et je déplore toujours aussi la confiscation des véhicules, quel que soit le motif, qui ne me semble pas respecter la constitution française ! Article 17 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen : "la propriété étant un droit inaliénable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité" !!

Par Anonyme

 Rien a redire sur le déroulement de cette affaire ,mis a part  le dernier mot du juge . Pour avoir pratiqué la route et avoir pratiqué la piste a plusieurs occasions, j'ai constaté que les règles du circuits sont plus stricte et plus suivi que sur la route. En effet la moindre loufoquerie sur la piste , et on vous demande de sortir (Le proprio du circuit et l'organisateur ayant des résponsabilité en cas d'accident) . Sur la route dans le cas cité ci dessus , le personnage à eu 23 fois l'occasion de faire le clown avant d'avoir la (mal)chance de se faire choppé sans accident . A ma connaissance je ne connais pas de cession de roulage sur circuit pour les clowneries , et il n' y en aura jamais pour des raisons de risque non calculable cité précédement . Pour moi tant qu'il n' y aura pas de cession organisé sur circuit pour le stunt ou le run , les roulages circuits ne canaliseronts pas les imprudences routières comme celle ci .     

Par Anonyme

Sanction bien légère vu "le palmarès"!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire