Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

FFM: la 1ère journée de la Filière "Vitesse France" s'est déroulée à Alès

Dans Moto / Sport

FFM: la 1ère journée de la Filière "Vitesse France" s'est déroulée à Alès

La première des 5 journées de « regroupement » organisées par la FFM s'est tenue mercredi dernier sur le tracé d'Alès. Une vingtaine de pilotes qui rouleront en 2012 en Superbike France ou en Superstock Europe y ont participé.


Quel est le but de ces journées ? Le Directeur Technique National de la FFM répond.


  • Philippe Thiebaut : «Ces journées de regroupement ont plusieurs objectifs. Elles permettent de sensibiliser les jeunes à plusieurs problématiques afin qu'ils aient une approche globale de leur sport, tant au niveau médical avec la présence d'un médecin et d'un kiné, qu'au niveau de l'encadrement sportif avec 3 éducateurs.

L'autre objectif est de prendre contact avec les pilotes qui pourront intégrer l'Equipe de France de Vitesse Espoir. Par rapport à l'an passé, nous avons modifié le mode de sélection : à l'issue des 5 journées de regroupement, 2 pilotes seront choisis pour des tests sur la Moto3 et 2 autres sur la Moto2. Ces pilotes devront se départager lors d'une journée supplémentaire de tests aux guidons des motos de l'Equipe de France afin de pouvoir participer aux deux dernières courses du Championnat Espagnol de Vitesse.»


Prochain rendez-vous les 15 et 16 mars sur le circuit du Mans.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire