Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

FFM : Label FFM Moto Education - Insertion

Dans Moto / Sport

FFM : Label FFM Moto Education - Insertion

Et, non les motards ne sont pas que des vieux râleurs qui ne savent que rouler vite et pester contre la politique de sécurité routière. Ils savent aussi s'investir dans de nombreuses causes solidaires pour le bien du plus grand nombre. Mêler plaisir, passion et utilité publique. C'est parce l'esprit motard c'est aussi ça, que la FFM a mis en place un tout nouveau label « moto, éducation – insertion » qui permettra d'aider les associations qui aident, entre autres, les jeunes en difficultés ou des adultes en insertion.


La moto reste un milieu très attractif et ludique pour les jeunes, un moyen de faire passer des valeurs éducatives comme le respect, le travail d'équipe, l'effort, la persévérance, le fair-play et la solidarité. La FFM l'a bien compris en lançant ce label pour valoriser les actions bénéfiques, offrir un gage de qualité et peut être avoir un coup de pouce pour obtenir le soutien des collectivités locales et aider à la formation des éducateurs. Plusieurs domaines peuvent être concernées : le Trial, l'Enduro, la Vitesse et l'incontournable Motocross.


Au-delà de cette opportunité de label, il s'agit surtout d'inciter les associations existantes à continuer leur travail et de donner envie à d'autres de s'en créer. Mais en tout premier lieu c'est de permettre aux personnes en difficulté d'avoir accès à la pratique de la moto et permettre ainsi de privilégier la sécurité sur la route avec de la prévention d'une part et d'autre part de prendre contact avec des professionnels de la moto et pouvoir éventuellement construire un projet d'avenir (découvrir les métiers de la moto au sein d'un Team de compétition par exemple, comme le fait Viltaïs Raçing Division, au final plusieurs fois champion de France de 50 cm3 et aujourd'hui de 600 cm3).$


Pour les personnes qui souhaiteraient obtenir un Label voilà les conditions à remplir :


  • Que cela tourne autour d'une activité moto et pour un public en situation difficile
  • Développer les ressources pour un investissement d'insertion socio-professionnelle
  • Valoriser les rapports, les compétences et travailler sur les valeurs citoyennes, de santé et sportives
  • Participation dans diverses compétitions pour transférer les compétences acquises dans le milieu du travail
  • Prévention sur l'utilisation de moto sur la route
  • Favoriser la mixité sociale et impliquer le plus possible les organismes sociaux.

Ce label FFM moto, éducation – insertion sera attribué après concertation de la Direction Technique National avec le comité directeur de la FFM. Il aura une valeur d'un an et devra être renouvelé le cas échéant.


Plus d'infos sur le site de la FFM


Portfolio (1 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ceux qui roulent à moto se croient tout permis.   Un bon motard est un motard mort:D

Par Anonyme

Les morts ne cèdent pas à la provocation, forcément !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire