Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

FFM : un bilan sportif plutôt positif pour la saison 2011

Dans Moto / Sport

FFM : un bilan sportif plutôt positif pour la saison 2011

A l'aube de 2012 la Fédération Française de Motocyclisme a fait son bilan sportif à l'occasion de la conférence de presse tenue ce mercredi à Paris. Pas moins de six titres mondiaux ont été récoltés, cinq en Coupe du monde et six en européens. La France a donc une nouvelle fois montrée qu'elle faisait partie des grandes nations de la moto que ce soit sur la scène européenne ou mondiale. Après cette saison 2011, les différents pilotes et équipes de France engagés dans les compétitions ont ramené 48 podiums, un chiffre conséquent qui démontre tout l'engagement des pilotes.


A noter que le tout-terrain est la source de victoire principale des français avec notamment un titre de champion du monde d'Enduro pour Antoine Méo et Jérémy Joly. En Europe, Rémi Bizouard, Romain Febvre, Romain Couprie et Cédric Soubeyras notamment ont envoyé la poudre pour venir à bout de leurs adversaires.


Sur le bitume, Loriz Baz est devenu champion d'Europe alors que le SERT a remporté le titre de champion du monde d'Endurance et que le Team Motors Events s'est octroyé la Coupe du Monde Superstock d'Endurance.


N'oublions pas les filles avec Ludivine Puy en tête de file. La pilote tricolores s'est adjugée la Coupe du monde féminine en Enduro alors que Blandine Dufresne termine troisième de ce même classement.


Bilan Sportif 2011 FFM


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire