Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

FFMC : retrait de la procédure VE, ce n'est qu'une bataille

Dans Moto / Pratique

FFMC : retrait de la procédure VE, ce n'est qu'une bataille

Olivier vous annonçait le 5 mars dernier sur cet article, le retrait des deux roues motorisées dans la nouvelle procédure VE ainsi que la promesse de mettre en place une politique de sécurité routière adaptée aux deux-roues et sur une base de concertation. La FFMC préfère rester sur ses gardes et va maintenir les manifestations les 21 et 22 mars prochains.


C'est grâce entre autres à cette dernière que la procédure a été revue. Avec aussi bien sur la Mutuelle des motards, FFM et branche deux-roues du CNPA) mais aussi plus largement, à la mobilisation de tous les autres usagers de la route (Codever, l'ensemble des branches du CNPA et l'association 40 millions d'automobilistes) que la VE a retiré simplement les deux-roues motorisés et les poids lourds. Et pour les automobilistes cela concernera uniquement les cas d'accidents avec une liste de dangerosité établie à 4 critères.


La FFMC précise :


« Cette victoire n'est qu'une étape dans le combat que mène la FFMC depuis près de 30 ans pour une véritable prise en compte des usagers de deux-roues motorisés dans la politique de sécurité routière. L'annonce d'un « Grenelle du deux-roues motorisés » et la mise en place de groupes de travail ad hoc vont également dans le bon sens mais l'abondance des promesses de concertation ne saurait suffire à effacer les années de disette pendant lesquelles les motards ont sans cesse été pointés du doigt et trop régulièrement exclus du champ des négociations. Les revendications de la FFMC dépassent largement le cadre de la procédure VE et doivent aujourd'hui être entendues par les pouvoirs publics pour réduire l'accidentalité des motards et instaurer un véritable partage de la route. »


Pour ce qui est des manifestations du 21 et 22 mars prochains, comme je le disais plus haut, elles sont maintenues. Bien qu'il y ait quelques modifications. En effet, certains rassemblements ont été annulés et d'autres vont plus devenir des rencontres festives et statiques. Voilà ci-joint dans le portfolio toutes les dates mises à jour ou sur le site de la FFMC.



Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la FFMC.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire