Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Flashé à 324 km/h, record battu !!!

Dans Moto / Pratique

Flashé à 324 km/h, record battu !!!

Après les révélations plus que sérieuses sur le manque de fiabilité de mesure des radars mobiles et fixes, en fin d'année dernière, la certitude que des milliers de PV ont été dressés à tort, autant de points de retirés également à tort, nos hautes autorités ont affirmé que les radars étaient fiables. Vous allez en découvrir la preuve avec cette nouvelle affaire.


Un automobiliste au volant de sa Ford Tourneo Connect a été flashé à …324 km/h le 11 janvier entre Remiremont et Bussang (Vosges), dans une portion limitée à 70 Km/h, a rapporté le quotidien régional l'Est républicain dans son édition de mardi.


" Un tel PV n'aurait pas dû passer" au Centre automatisé de constatation des infractions routières (Cacir) de Rennes, qui valide les infractions , a souligné le militaire interrogé sur le sujet. Bien voyons, ça va être de la faute de l'opérateur.


Le véhicule incriminé, un Ford Tourneo Connect, véhicule familial à l'apparence de petit utilitaire, peut rouler "au maximum à 170 km/h" dans sa motorisation la plus puissante, selon un concessionnaire de la marque à Epinal.


Ultime bizarrerie du dossier, la contravention inflige une amende forfaitaire de 68 euros au conducteur, correspondant à un excès de vitesse inférieur à 20 km/h ? Totalement inadmissible puisque là on a la preuve de mauvaise mesure.


Une nouvelle preuve de la fiabilité absolue des radars, ici dans ce cas, c'est tellement énorme que les choses devraient s'arranger pour le « fauteur », encore que, mais pour les milliers d'infractions douteuses, c'est une autre affaire.


Flashé à 324 km/h, record battu !!!


Voilà le véhicule en question

Motards en sportives, roulez en première, et encore !


sourse Est républicain-afp


Mots clés :

Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Mieux que la MV F4 312RR !! c'est beau pour un "utilitaire"... On remarque tout de même, qu'en marge de ce hight score, il y a quelques soucis dans le système.

Par Anonyme

Vive la législation française!!!! :D

Par Anonyme

il n'avait pas à rouler dans un truc aussi moche XD

Par Anonyme

De quoi remettre une nouvelle fois en doute la fiabilité des radars. Ca parait indiscutable. Cette histoire doit faire jurisprudence

Par Anonyme

Pffff, on va rouler sans plaques ouais! Gutti>>> loooooooool

Par Anonyme

donc si j'ai bien compris, il vaut mieux rouler à plus de 300 km/h ??? fallait le dire avant !!!!

Par Anonyme

le lendemain le même journal publiait que le conducteur etait soupçonné d'avoir maquillé le pv en changeant la vitesse inscrite.

Par Anonyme

HA OUI NOTRE BELLE ADMINISTRATION FRANCAISE A LA DERIVE COMPLETE  UN DE NOS CHERS MINISTRES  SE  PERMETTANT AU FRAIS DE NOUS CHERS CONTRIBUABLES  A AFFRETER UN  AVION SPECIAL POUR UN COUT DE 139 OOO EUROS !!!!!! une  véritable arnaque a tous point de vue ce gourvernement

Par Anonyme

Pour ceux que celà intéresse, "l'abruti" qui conduisait à essayer de trafiquer son avis de contravention en le scannant et en le modifiiant avant de l'imprimer en couleur. Maintenat qu'il a reconnu avoir bidouillé, il risque de la prison pour contrefacon de sceau. La justice va sans doute faire un exemple en le pendant haut et court sur la place publique....

Par Anonyme

Ma prochaine charrette sera une Ford utilitaire Nom de Dieu !!! :D

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire