Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Gants : Spidi replica 77

Dans Moto / Equipement

Gants : Spidi replica 77

C'est après plus de trente années que Spidi a décidé de rendre hommage au travail artisanal de fabrication de l'époque des gants en Italie en ressuscitant les premiers gants « racing » professionnels, spécialement conçus pour les besoins des pilotes de Championnat du Monde.


Spidi propose aux collectionneurs du monde entier une édition spéciale de 500 exemplaires numérotés, confectionnés avec le plus grand soin par les fameuses mains qui, il y a 30 ans, avaient fabriqué la version originale des gants Champions du Monde.


Cinq versions seront éditées, inspirées par les grands champions qui les portaient lorsqu'ils ont remporté leur titre mondial :


  • RED-WHITE : Eddie Lawson

Gants : Spidi replica 77


  • KAWASAKI GREEN-WHITE : Eddie Lawson
  • BLUE-WHITE : Franco Uncini

Gants : Spidi replica 77


  • RED-BLUE : Freddie Spencer

Gants : Spidi replica 77


  • YELLOW-BLACK : Kenny Roberts

Gants : Spidi replica 77


Ne courez pas dans votre magasins, ces 500 exemplaires se vendront uniquement sur Internet sur le site www.replica77.com. Il faudra compter 200 euros la paire.


« Un modèle de référence du style motard italien des années 70. Sobre et authentique, comme ses composants : rembourrage coton, fibre torsadée élastique et résistante, fermeture à glissière YKK en plastique fonctionnant sans accroc… Des matériaux d'avenir. Des coupes étudiées garantissant une utilisation agréable et une très résistances aux éraflures. En 1980, le service recherche & développement de Spidi, destiné à devenir l'actuel SAFETY-LAB (laboratoire de sécurité), développe un nouveau concept de gant de course ergonomique. La ligne des REPLICA 77 est une réponse aux besoins ergonomiques des pilotes, adaptée au développement des nouveaux guidons. »


Gants : Spidi replica 77


Gants : Spidi replica 77


Ces gants sont fabriqués dans un cuir Metis, un cuir souple, doux, résistant et qui permet de laisser passer l'air. Il est tanné dans la tradition, affinée par les artisans gantiers et les parfumeurs français, et procurent des sensations uniques en conduite.


On est loin des gants actuels. Ce sont les champions de l'époque qui ont permis de faire ces Replica 77. Ils ont montré que ce sont les paumes qui sont les plus exposées en cas d'accident, d'où le contrefort constitué de boutons métalliques rivetés. Cette solution présente l'avantage de ne pas gêner les mouvements, et de préserver la sensation de conduite. La mise au point et le succès de ces gants ont été assurés par les grands champions internationaux des années 80.




Site : www.spidisport.com


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire