Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Gas Gas : la production suspendue

Dans Moto / Pratique

Gas Gas : la production suspendue

Il s'agit d'un communiqué écrit de la main de Yariv Gilat, le directeur de Gas Gas. Depuis quelques années, la société fait face à des difficultés financières qui ont affecté de nombreuses facettes du fonctionnement de l'usine. Malheureusement, aujourd'hui une nouvelle étape est franchie avec l'arrêt de la production des motos de la marque.


Dans les faits, Gas Gas a cumulé de nombreuses dettes financières, qui dernièrement ont commencé à affecter la production et la livraison de motos et de pièces détachées à la clientèle. « L'ensemble de «l'écosystème » de Gas Gas (fournisseurs, importateurs et concessionnaires) a dû faire face à de nombreuses difficultés en raison de cette situation, et ont montré beaucoup de patience et de soutien. Rien de tout cela n'aurait fonctionné sans le soutien énorme, le dévouement et l'engagement de nos employés » explique Yariv Gilat.


Pour aider la remise à flot de l'entreprise, les actionnaires et certains conseillers ont travaillé à un plan de restructuration de l'ensemble de la dette et d'investissements. Hélas, les banques ont retardé la réponse de soutiens et appuyé pour des actions juridiques. Le 17 janvier dernier, une action en justice a été déposée pour accélérer la remise à flot.


C'est dans cette conjoncture que Gas Gas s'est vu obligé de suspendre la production et déplorer des retards de livraisons sur les prochains jours.


Affaire à suivre de près.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

A part ça, on nous dit que la crise est derrière nous... c'est pas les chomeurs ou les smicards qui vont se payer des Gas Gas neuves.... Et pourtant de nombreux motards ont laissé tomber la route pour se mettre à la rando tout terrain car ça revient moins cher.  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire