Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

GP Aragon 125 : Louis Rossi victime une nouvelle fois de coupures moteur, désarmant !

Dans Moto / Sport

GP Aragon 125 : Louis Rossi victime une nouvelle fois de coupures moteur, désarmant !

Le GP d' Aragon en Espagne n'a pas encore porté chance à Louis Rossi en 125, victime une fois de plus de coupures moteur le contraignant à rentrer. La saison se termine et les ennuis se répètent de la même façon.


Pourtant dès la première séance du vendredi matin, Louis semble apprécier le tracé, inconnu pour beaucoup, pour les Espagnols, on peut en douter. Mais les conditions de piste entre humide et sèche conviennent à Louis qui aime jouer au funambule avec son Aprilia et prend le 7ème temps.


Pour une découverte, c'est du pilotage à l'instinct sans aucun doute. Hélas cela ne va pas durer, réglage châssis, normal, mais encore des coupures moteur au mauvais moment, en fin de qualif. Louis pouvait peut-être faire sa meilleure qualif de la saison.


Frustrant, très frustrant et le pire est à venir en matière de résultat.


  • ----------------------------------------------------------------------------------------

Ce week-end, les pilotes avaient rendez-vous sur le tout nouveau Motorland d'Aragon, circuit inédit du calendrier 2010. Ce Grand Prix inaugural, situé à Alcaniz en Espagne, aura aussi été l'occasion de tester un nouveau planning horaire, avec une séance supplémentaire d'essais le vendredi matin ainsi qu'un nouvel ordre de roulage.


Vendredi 11h10 : Cette première séance d'essais libres est synonyme de découverte du tracé, rendu délicat par des conditions météorologiques instables. Les pilotes chaussés de pneus slicks ont en effet dû composer avec un léger crachin. Louis a cependant très bien su gérer cette situation et, serein, a réalisé le 7ème chrono en 2'09''256.


Vendredi 15h10 : C'est sous un ciel plombé par des nuages gris et pluvieux que s'élancent les 125cc. Louis entame sa séance et améliore à chaque tour, jusqu'à ce qu'il décide de s'arrêter dans l'optique de modifier le braquet. Mais, l'opération ayant nécessité plus de temps que prévu, Louis repart avec une moto froide… Entretemps, la pluie ayant redoublée, la fin de la séance s'en trouve précipitée. Louis ne pourra donc pas améliorer et restera crédité du 21ème temps en 2'19''093.


Samedi 11h10 : Enfin une occasion de rouler sur le sec ! Louis rencontre les soucis normaux de réglages du châssis lorsque l'on aborde un nouveau circuit, sans références passées.


Il rentre alors pour faire régler ses suspensions, mais de retour sur la piste, de nouveaux problèmes surgissent : Louis se retrouve en délicatesse avec son train arrière. Bilan : 21ème en 2'05''306.


Le team et le pilote sont confiants pour les qualifications, car ils ont pu travailler sur toutes ces questions.


Samedi 15h10 : La séance qualificative commence en effet très bien : grâce à un bon feeling avec la moto, Louis améliore à chaque partiel de façon régulière mais, ressentant cependant une petite faiblesse de l'arrière, il s'arrête pour trouver une solution qui s'avère efficace lorsqu'il repart en piste.


A 15 mn de la fin, alors qu'il oscille entre la 14ème et la 17ème place, Louis s'arrête comme à l'habitude pour passer un pneu neuf.
Malheureusement, une défaillance électronique provoquant des coupures du moteur rend impossible la fin de séance et l'exploitation du nouveau pneu : effectivement, après un tour, le pilote est de retour au stand et n'en sortira plus. La séance se termine et Louis, d'autant plus déçu qu'il affectionne particulièrement ce tracé, partira 22ème sur la grille.


GP Aragon 125 : Louis Rossi victime une nouvelle fois de coupures moteur, désarmant !


Dimanche 10h45 : Réunis sur la piste, derrière la moto N° 48, l'ensemble des pilotes et des teams de ce Grand Prix rendent un émouvant dernier hommage à Shoya Tomizawa.


C'est encore très émus que les jeunes pilotes 125 se placent ensuite sur la grille.


Louis prend un très bon départ, boucle son premier tour en 15ème position et pointe 14ème au second tour. Il entame alors une lutte acharnée avec S.Grotskyj, J. Kornfeil et J. Iwema. Malheureusement dès le 5ème tour, la moto commence à donner des signes de


faiblesse et marche de moins en moins bien. La situation se dégrade rapidement, le moteur se coupe et Louis se retrouve de nouveau contraint à l'abandon !


Absolument désolée, l'équipe de Louis fera son maximum pour remédier à ce problème récurrent pour les prochaines courses qui s'enchaineront : Japon – Malaisie – Australie.


GP Aragon 125 : Louis Rossi victime une nouvelle fois de coupures moteur, désarmant !


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Désarmant!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire