Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP d'Allemagne - Teutschenthal : Caradisiac moto y est pour vous !

Dans Moto / Sport

GP d'Allemagne - Teutschenthal : Caradisiac moto y est pour vous !

Après un passage par St Jean d'Angély, les pilotes du championnat du monde de motocross se retrouvent à Teutschenthal en Allemagne. Une étape qui marque la mi-saison et qui permettra de faire quelques bilans sur les forces en présence et les éventuelles surprises. Pour l'occasion Caradisiac Moto est sur place pour vous faire vivre du mieux possible ce GP d'Allemagne.


Bien entendu des photos seront au rendez-vous durant tout le week-end à commencé par demain pour voir la piste et les premiers tours de roues des pilotes.


En MX2 on retrouvera notre Marvin Musquin national avec la plaque rouge de leader mais attention à Ken Roczen qui aura à cœur de bien faire pour ce GP à domicile. L'allemand est pour le moment assez mal chanceux notamment à St Jean d'Angely mais sur une piste qu'il connait comme sa poche il sera certainement dans le coup pour la victoire tout comme son voisin Jeffrey Herlings. Coté français, Steven Frossard espère bien prendre la seconde position du général et pour cela il faudra un gros résultat à Teutschenthal. De retour au premier plan, Gautier Paulin sera également un candidat pour la victoire.


Le point d'interrogation de la catégorie MX1 est sur Max Nagl qui n'est pas sur de prendre le départ suite à sa chute à St Jean d'Angely. Davide Philippaerts compte bien remettre le couvert après sa victoire en France mais Tony Cairoli ne l'entend certainement pas de cette manière. Les Suzuki boys, Ramon et Desalle, seront certainement au premier plan tout comme nos frenchies on l'espère. En effet Xavier Boog connait particulièrement bien cette piste puisqu'il a longtemps disputé le championnat allemand et suite à son début de saison plutôt encourageant, le pilote KRT peut espérer un top 5 voir mieux. En forme à Ernée pour l'Elite, Toto Boissière semble de mieux en mieux au guidon de sa TM et pourrait venir titiller les leaders.


A noter que les féminines et les 125cc sont également présents. Chez les filles, l'allemande Steffi Laier part ultra favorite sur ses terres mais pourquoi pas un renouveau de Livia Lancelot. Le française tentera de « piquer » la victoire à l'allemande qui lui a volé la vedette à St Jean.


En 125cc, Jordi Tixier parait inarrêtable dans ce championnat d'Europe donc attendons de voir la concurrence avec Rauchenecker et les autres tricolores.


Rendez-vous demain pour les premières infos du week-end allemand.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire