Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

GP de Lettonie : Christophe Pourcel fait l'impasse

Dans Moto / Sport

GP de Lettonie : Christophe Pourcel fait l'impasse

Christophe Pourcel ne sera pas au GP de Lettonie ce week-end en accord avec le team Kawasaki CLS.


Christophe veut se préparer au mieux, continuer le travail sur la moto. Nous prenons acte en attendant de la voir s'exprimer de nouveau sur les circuits qu'il n'a plus vu depuis bien longtemps, voici le communiqué de Médiacross :


Pour son retour en GP la semaine passée en Allemagne, quelques jours seulement après son arrive en Europe, Christophe Pourcel avait signé d'excellents chromos mais s'était retire dans les deux manches. Travaillant tout au long de la semaine avec le team pour adapter la 450 Kawasaki à son style de pilotage, Christophe a pu continuer la mise au point sur des circuits Néerlandais mais le patron du Team Jean Jacques Luisetti et Christophe ont d'un commun accord décidé de faire l'impasse sur la Lettonie pour revenir plus forts deux semaines plus tard en Belgique.


« Ce fut évidemment une décision difficile à prendre, mais nous sommes tous convaincus que c'était la meilleure » confie Jean Jacques Luisetti. « Depuis son retour à la compétition après son terrible accident il y a maintenant quatre ans, Christophe est très exigeant au niveau de la mise au point de son matériel et nous avons encore du travail devant nous. Nous savons bien sûr que cette décision sera très commentée, mais si on va en Lettonie pour ne terminer aucune course ce sera encore pire ! Nous avons besoin de travailler dans le calme, et nous ferons cela bien mieux sur un circuit privé que dans le cadre d'un GP. L'Allemagne nous a apporté beaucoup d'informations, d'autant que Christophe n'avait plus roulé sur un circuit de cross en Europe depuis 2007 ; nous savons aujourd'hui dans quelle direction aller et quels points travailler, mais cela ne peut se faire en une semaine. Nous avons déjà bien progressé, avec l'aide de Pro Circuit aux Etats Unis, car il n'y avait encore jamais eu un top pilote si l'on excepte Ben à rouler en GP avec une 450 Kawasaki Pro Circuit. On oublie un peu vite que nos rivaux ont passé tout l'hiver à mettre leurs motos au point, alors que de notre côté la situation de Ben fait que nous avons très peu testé et développé notre 450. Dans les deux semaines à venir nous allons encore beaucoup tester, l'objectif étant d'être prêt pour Lommel qui, comme chacun le sait, est un GP particulièrement exigeant. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire