Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

GP125 - Honda: C'est vraiment terminé pour la RS125R

Dans Moto / Sport

GP125 - Honda: C'est vraiment terminé pour la RS125R

C'est une page de Honda qui se tourne définitivement. Une histoire qui a commencé en 1976, qui végétait depuis deux ans à travers la vente de kit à qui en voulait. Mais cette fois, le blason ailé a arraché les pages de son catalogue en ce qui la concerne. Celle-ci, c'est la RS125R qui permettait au premier constructeur mondial d'être encore classé parmi le peloton du GP125. Pour 2010, les irréductibles de cette machine dont l'ancêtre s'appelait MT125R devront compter sur leurs propres stocks de pièce. La marque de Tokyo n'aura plus rien à leur fournir.


Le développement de cette moto est arrêté depuis déjà deux ans. Mais certains en font encore leur affaire à l'instar du jeune allemand Marcel Schrotter qui a de nouveau étonné lors du premier jour des tests d'avant saison qui se déroulent à Valence. Il sera intéressant de voir jusqu'à quand cette RS125R peut encore tenir face aux dernières générations de Noale.


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

La moto de Schrötter n'a plus grand'chose à voir avec une Honda RS125 R. La base est sauf erreur une moto d'usine, et les préparateurs allemands ont considérablement modifié le moteur. Ne pas oublier que, derrière Schrötter, il y a Toni Mang et Sepp Schlögl, les hommes qui déjà en 1970 avaient suffisamment modifié une Suzuki RT125 de 1966 pour que Dieter Braun remporte le titre mondial avec en 1970. Mang a ensuite couru lui-même, contrairement à Schlögl, et remporté 5 titres mondiaux (de mémoire) mais Schlögl a en tant que préparateur un palmarès aussi brillant, avec par exemple le titre mondial 125 de Tom Lüthi...

Par Anonyme

Triste, ce n'est pas parce qu'il en reste une préparé par X ou Y, le problème est l'abandon des japonais des petites cylindrées, les plus belles en course et de loin, 5 dépacements dans le même virage, c'est en 125 uniquement. C'est tjs Aprilia qui tient du bout des bras cette catégorie 125, puisque les 250 ont disparu au profit d'une couteuse "coupe CBR", sans intérêt. C'est çà le véritable problème et non de savoir si la honda de Schrotter sera bonne avec des pièces faites à l'unité. Une abérance, c'est la première fois qu'un championnat ou à l'origine, les constructeurs sont en bagarre, Honda fourni tous les moteurs, c'est une coupe!

Par Anonyme

Super, génial, extra!!!!!!!!!!!!!:bien::bien::bien::bien::bien::bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire