Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

GP125 - Iannone: "J'ai fait quelque chose que je regretterai toute ma vie"

Dans Moto / Sport

André Lecondé

GP125 - Iannone: "J'ai fait quelque chose que je regretterai toute ma vie"

Andrea Iannone n'en a pas fini de regretter son malheureux geste produit dans l'intense émotion d'avoir raté la victoire à domicile, lors du Grand Prix de San Marin disputé à Misano le week-end passé. Une opportunité cependant gâchée par une manoeuvre impossible sur son adversaire Pol Espagaro qui s'est trouvé être la victime collatérale de l'optimisme du pilote Ongetta avant de se transformer en souffre douleur au moment où il est allé lui demander, certes vertement, des explications. Avec pour conséquence ce triste coup de casque suivi de déclarations incendiaires aux médias.


Sous le coup d'une sanction de son équipe et déjà puni d'une amende de 5 000 dollars par les officiels, Iannone a aussi suscité la colère du Président de la Fédération Espagnole de moto qui en appelle dans un courrier à Vito Ippolito, son homologue internationale, à se saisir de cette triste péripétie pour créer une commission de discipline des Grands Prix. Avec son échelle de sanctions.


GP125 - Iannone: "J'ai fait quelque chose que je regretterai toute ma vie"


Maintenant, le pilote transalpin au sang chaud n'a de cesse de faire amende honorable depuis que la pression est tombée. Jusqu'à se déclarer franchement honteux: « Lorsqu'après la chute je suis allé demander pardon à Espargaró, il a logiquement réagi avec des mots forts et a mis un coup de poing à ma moto » a déclaré Andrea. « Comme Valentino Rossi l'a dit, j'aurais dû aller m'excuser une nouvelle fois mais au lieu de ça je me suis énervé et j'ai fait quelque chose que je regretterai tout le reste de ma vie. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


« Quand je suis rentré aux stands, il y avait des journalistes qui m'attendaient et j'ai de nouveau fait une erreur en disant certaines choses dans le feu de l'action, des choses que je ne pense pas. C'est arrivé dans l'intensité du moment, après la fin dramatique d'une course très serrée. Dimanche soir, en repensant à tout ce qui était arrivé, j'avais honte de ce qui était arrivé avec Pol et des choses que j'avais dites aux médias après. Je dois dire que j'apprécie vraiment les qualités de pilote de Pol, il est très rapide et, comme moi, il essaye de faire son travail du mieux qu'il peut. Je demande pardon à tout le monde, à mon team, à mes sponsors et à tous les fans de moto. Cela n'arrivera plus. »


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire