Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

GP250 - Italie: Simoncelli averti

Dans Moto / Sport

GP250 - Italie: Simoncelli averti

Le Simoncelli est talentueux mais il est aussi rugueux. Des qualités qui l'ont porté jusqu'au titre de Champion du Monde de la catégorie 250 et un panache qui suscite l'intérêt parmi les acteurs et décideurs du Moto GP. Mais, comme on dit, on a aussi les défauts de ses qualités et avec un tel caractère, on ne se fait pas que des amis. Barbera ne peut plus le voir en peinture, une histoire d'amour qui avait d'ailleurs commencé sur le même tracé du Mugello l'an passé. Quant à Bautista, il n'est pas du genre à vouloir partir en vacance avec lui. Et ce n'est pas ce qui s'est passé cet après midi qui va les rapprocher.


La tentative de dépassement du pilote Gilera sur celui à l'Aprilia lors d'un Grand Prix d'Italie sous la pluie d'anthologie, qui s'est conclue par un accrochage entre les deux hommes qui en ont été quitte pour une excursion hors piste, a fait l'objet d'une enquête de la part des commissaires qui viennent de rendre leur verdict.


GP250 - Italie: Simoncelli averti


Pour eux, Simoncelli a bien enfreint l'article 1.21.2 du règlement de la FIM en mettant en danger son rival direct par un pilotage irresponsable. Le voilà sanctionné d'un avertissement et mis sous surveillance. La prochaine faute de ce genre entrainera la suspension et 5 000 dollars d'amende. Pour cette fois donc, « Super Sic » garde sa seconde place qui lui permet de revenir à la troisième position au classement général provisoire.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je ne vois pas trop en quoi il a mis en danger l'autre pilote mais bon.

Par Anonyme

La règlementation à des phrases toute faite ,la mise en danger reflète le dépassement un peu limite de simoncelli qui fait sortir Bautista et lui même . Se faire virer de la piste ,et rouler a 160 km/h dans les graviers c'est  quand même un peu être en danger , de se blesser bien sur, pas en danger de mort .   Rien dire , c'est pas bien , et sanctionner  c'est un peu trop , donc un averto est  la bonne mesure.     

Par Anonyme

Même si Simoncelli n'est pas De Angelis, il a un peu manqué de lucidité sur ce coup-là. Il s'en est expliqué, et excusé, tout à son honneur, et a reconnu les faits. Le principal est qu'il n'ait pasperdu son classement final, mérité à mon sens, on passe l'éponge et on se focalise sur Barcelone. Bravo à Pasini pour sa victoire

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire