Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Harisson : le Tank

Dans Moto / Equipement

Harisson : le Tank

Vous vous souvenez du Squadron ? Harisson l'améliore avec cette version Tank arrivée au catalogue en 2015.


Toujours orienté Gentlemen Safety comme se plait à le qualifier le fabricant, le jet Harisson évolue surtout au niveau du masque.


Harisson bonifie notamment son système d'attache pour une meilleure intégration et un plus en étanchéité au niveau de l'écran. Bonne nouvelle pour les amateurs du genre.


Outre cette remise à jour le jet est semblable à son grand frère avec un poids réduit, un intérieur qualitatif, une finition carbone et trois prises d'air arrondies du plus bel effet qui ne sont pas sans rappeler celles d'un certain Bell Bullitt. Autre bonne nouvelle, le prix est réajusté.


Harisson : le Tank

Harisson : le Tank

Harisson : le Tank


Données constructeur


  • Deux tailles de coque
  • Calotte en fibres composites
  • Quatre moules internes d'EPS
  • Poids annoncé (non vérifié) : 960 grammes (pour une taille S/ M)
  • Intérieur en mix d'agneau et d'alcantara
  • Trois prises d'air frontales
  • Livré avec deux écrans plus ou moins fumés et un masque de protection
  • Coloris : noir/ gris et noir/ rouge
  • Tailles : du S au XL
  • Prix TTC public : 249 euros
  • Disponible

Contact lecteurs


  • www.harisson-helmets.com

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

J'ai acheté un Harisson Corsaire en début d'année et je regrête vraiment! Si l'essai en magasin était positif, port très agréable et convenant bien à ma tête, dès le 1er roulage j'ai déchanté. - Casque très bruyant même pour un jet, le jeu laissé pour l'intégration de la visière dans le casque en mode ouvert est énorme et l'air s'engouffre dedansen provoquant des sifflements. - La visière est très mal faite, le bas à un effet loupe et ça perturbe la vision, mais c'est pas grave car elle provoque de tels remouts d'air que cela fait pleurer les yeux au bout de 100m, donc je ne peux pas l'utiliser (je précise que je n'ai pas les yeux fragiles habituellement). - La mentonnière est très difficile à placer et ne tient par contre pas en place et s'enlève facilement (surtout quand on ne le souhaite pas). Il y a l'air d'avoir une correction de faite en 2015, à voir... - L'oeillet à l'arrière du casque, pour la fixation de la mentonnière si on ne s'en sert pas, à trop de jeu. Si on le laisse libre, il bouge sur son support et avec le vent cela fait un bruit "Tac-tac-tac-tac" absolument insuportable, j'ai dû le bloquer avec un bout de scotch! En résumé un casque en fibre mais avec une finition très médiocre, le prix juste pour cette qualité devrait être de l'ordre des 100 à 150 euros maximum.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire