Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Harley - Davidson: Les étapes estivales de la belle bande de sauvages

Dans Moto / Loisirs

Harley - Davidson: Les étapes estivales de la belle bande de sauvages

De mai à septembre, les « bikers » de tout poil vont comme chaque année sortir leur rutilante Harley Davidson pour s'en aller arpenter les routes d'Europe, encadrés par l'efficace organisation du Harley Owners Group. Pour les voir passer ou encore y participer, voici le programme, qui n'est par ailleurs pas exhaustif puisque les « Touring Rides » sont aussi une institution parmi les tenants de la marque plus que centenaire de Milwaukee. Voici néanmoins les étapes incontournables du milieu:


Harley-Davidson donnera le coup d'envoi de sa saison d'événements européens à l'occasion de la 3ème édition du très chic et glamour Euro Festival qui se tiendra du 7 au 10 mai prochain à Port Grimaud dans le Golfe de Saint-Tropez.


 Dans la foulée, le 18ème European H.O.G. Rally partira à l'aventure sur les routes de Lettonie du 25 au 28 juin 2009. La merveilleuse côte de Jamaal sera la destination de ce rassemblement annuel, le plus important du calendrier Harley. 


Harley - Davidson: Les étapes estivales de la belle bande de sauvages


Ville portuaire historique d'Allemagne, Hambourg accueillera jusqu'à 700.000 visiteurs au cours de la sixième édition des Hambourg Harley Days les 26, 27 et 28 juin 2009. Cette manifestation si particulière prendra la forme d'un showcase urbain géant représentatif de l'univers Harley-Davidson. En plein cœur de la cité, vendeurs, motards et musiciens se réuniront pour le plus grand plaisir des fans de la marque de légende.


De son côté, le centre de Barcelone vivra au rythme de la marque légendaire au cours des prochains Barcelona Harley Days les 17, 18 et 19 juillet. La déferlante H.O.G. teindra la ville en orange avec des expositions, des essais moto, et de nombreuses fêtes et concerts pour un événement haut en couleurs. 


Harley - Davidson: Les étapes estivales de la belle bande de sauvages


C'est en partenariat avec le Silverstone Race Circuit du Northamptonshire en Angleterre, qu'Harley-Davidson proposera du 24 au 26 juillet prochains un tout nouvel événement baptisé Silverstone Classic. Au programme : rassemblement de voitures et de motos rétro avec les plus beaux modèles de la marque de Milwaukee et soirée concert en plein air. La promesse d'un moment inoubliable.


L'European Bike Week 2009 – l'un des plus importants et plus populaires rassemblements de motards en Europe – se tiendra à Faaker See en Autriche. C'est la région de Carinthia toute entière qui célèbrera la vie en Harley-Davidson. Durant 6 jours, du 8 au 13 septembre 2009, les motards des quatre coins de l'Europe se réuniront pour participer aux festivités, aux concerts et profiter des rides impressionnants offerts par les reliefs environnants. Entièrement gratuite, l'European Bike Week accueillera cette année les plus grands spécialistes de la customisation de motos sur un espace qui leur sera intégralement dédié. 


Enfin, les événements mentionnés plus haut ne sont pas les seuls au calendrier Harley-Davidson 2009. De nombreux pays tous plus exotiques les uns que les autres accueilleront les événements du H.O.G. cette année, tels que la Dubaï Bike Week (du 19 au 21 mars 2009), l'Africa Bike Week (du 30 avril au 3 mai 2009), le fameux Love Ride en Suisse (le 3 mai 2009) et une foule d'événements H.O.G. nationaux en Italie, République Tchèque, Norvège, France, Finlande, Pays Bas.


Pour tout autre renseignement, les sites Harley et des "owners" vous attendent.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire