Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Historique et présentation.

Dans Moto / Pratique

Historique et présentation.

Depuis 1989, la section moto du G.A.V.A.P. (Groupement des Amateurs de Voitures Anciennes de Picardie) organise, tous les deux ans, le Tour de France des Motos Anciennes. De 3000 kilomètres en une quinzaine de jours la première année, plus de 4000 bornes seront parcourues pour cette 11ème édition en 20 jours (du 21 aout au 12 septembre).


Si chaque étape permettra d'ajouter à peu près 200 kilomètres au compteur de leur moto, les participants à cette épreuve, et là le mot prend tout son sens, n'auront que deux jours de repos pour se refaire une santé. Autant dire qu'il faut être « en condition » pour s'aligner au départ de ce périple.


La remarque est valable pour le pilote, mais aussi pour la machine. Puisque l'on parle de machine, il faut savoir qu'elle doit être d'un millésime d'avant 1960 (1955 pour les éditions précédentes).


L'inscription est fixée à 249 € à condition d'être membre du G.A.V.A.P. depuis plus de deux ans. Et si vous ne faites pas parti des cotisants au club organisateur, une majoration de 23 € par année manquante vous sera appliquée. Ce tarif comprend les frais d'organisation, le repas du soir, l'hébergement (en camping), le petit dèj', la plaque de rallye, un tee-shirt et divers cadeaux.


En bref, il vous reste le carburant pour votre machine (et tous les consommables), et le repas du midi. « Petit » détail technique mais qui a son importance, une remorque atelier rapatriera les récalcitrantes jusqu'à l'étape, où les propriétaires pourront « mécaniquer ».


Et pour éviter que certains types de machine se retrouvent à profusion (enfin ! façon de parler…), les organisateurs ont décidé de limiter à cinq le nombre de motos « identiques ». Cela a au moins le mérite de garantir un plateau varié. A propos de plateau, que nous réserve celui de 2010 ?


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Quand on voit la carte, c'est pas tellement un tour de France, mais plutôt un tour de la moitié nord, finalement... Dommage...

Par Anonyme

C'est un choix délibéré que d'aller d'est en ouest au détriment du sud qui a été "oublié" cette année. Comment feriez vous un tour de France en 20 étapes de 220 km/jour sans oublier le centre, l'est, les cevennes, le nord, la cote d'azur la Gironde, le cotentin ET LA CORSE ??? HEIN ? COMMENT ? prennez une carte de France, un double décimetre,  et essayez !!! Sans rancune, nous passerons près de chez vous dans la prochaine édition monsieur le courageux anonyme.

Par Anonyme

BONJOUR Le GUGUS ANONYME ne sait pas ce que c'est de rouler en ANCIENNE, il rate sa vie Il doit avoir une POB MODERNE, bouree d'electronique, avec l'ABS et une selle confort, le genre ENCLUME qui pese 350 kgs!!!!! j'oubliais , avec un equipement radio pour sa BOBONNE assise derriere Perso , je renove une INDIAN 1200 SIDE en ce moment , elle devrait tourner dans 2 ans , alors pourquoi pas participer a la prochaine Ma MOB MODERNE c'est une BUELL 1200 CARBU, la vraie BETE, vous devriez auroriser la participation de ce genre de MONSTRE...... de 190 kgs... un vrai velo A plus au sommet du BALLON d'ALSACE

Par Anonyme

Attention à ne pas attraper le mal des montagnes, le Ballon d'Alsace c'est vachement haut:peur:

Par Anonyme

Peut-on avoir le parcours exact de l'étape Villers Semeuse Amnéville Nous souhaiterons les voir passer sur cette étape Bonne Route

Par Anonyme

Pourrait-on avoir le parcours exact de l'étape Bellenaves (03) Archigny (86) le jeudi 02/09 afin de voir passer ces magnifiques machines , et de ne pas apprendre après coup qu'elles sont passées à proximité  de chez nous, Il est regrettable que l'organisateur ne donne pas plus d'informations, dans la presse, sur cette manifestation qui ne cherche peut-etre pas la notoriété dans les médias , ça je le comprends , mais qui peut tout de mème intéressé un large public (on ne peut méme pas avoir le parcours détaillé sur le site de l'organisateur)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire