Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Honda CRF 250 L : Prête à emporter

Dans Moto / Nouveauté

Honda CRF 250 L : Prête à emporter

Dans la famille des motos éligibles au nouveau permis A2, il y a les grandes qu'on bride (BMW 700 GS ou autre HONDA CBF 600), mais il y a aussi les prêtes à l'emploi… Elles répondent aux nouvelles normes en procurant plus ou moins de plaisir aux nouveaux pilotes… Et après l'essai peu convaincant de la Suzuki Inazuma, c'est avec la Honda CRF 250 L que j'ai pu prendre la route et plus encore…


Plus de 5000… Oui je balance des chiffres comme ça sans raison ! Je n'ai peur de rien… Non mais plus sérieusement, ce nombre correspondait en mars aux nouveaux titulaires du permis A2 (qui vous limite à une puissance de 47 ch. et 35 kw), soit des personnes qui l'ont passé en hiver, soit des personnes motivées donc et personnellement, je trouve cela plutôt impressionnant en si peu de temps (2 mois et demi à peine d'existence). Comme mise à l'étrier du monde motard, j'aurais cru que les gens se concentreraient davantage sur le permis A afin de ne pas se sentir trop frustrés par un bridage en dessous de 50 chevaux et le jour où ils se sentiraient prêts à passer à une grosse cylindrée eh bien banco ! Mais contre toute attente, ce nouveau permis trouve sa place et ses candidats ; ce qui peut-être en soit une bonne chose pour y aller encore plus progressivement.


Bref, la Honda CRF 250 L, ça vous parle ? Si oui, alors comparons nos aventures, si non… Restez quand même, je pense que ça va vous intéresser ! Normalement, si vous êtes fan de moto depuis tout petit, la mythique Yamaha PW 50 doit rester en vous un souvenir Ô combien agréable… Oui, avec son allure de moto cross, elle pouvait vous emmener partout avec papa ou maman pas loin derrière… Avec la CRF 250 L, c'est la même chose sans papa et sans maman. Le look cross qui fait tourner les têtes, un bruit sympa, de la rage, une position dominante et surtout de l'amusement permanent qui vont au-delà du bitume ! La Honda CRF 250 L, c'est maintenant que je vous la présente.


Honda CRF 250 L : Prête à emporter


Portfolio (33 photos)

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 je viens de me lacher,en remplacement de mon vieux xlv 750 de 27 ans d'age et qui fonctionne toujours bien,j'ai acheté un crf 250L neuf,sans meme l'essayer,pour une utilisation en ville trés emboutaillée je le trouve trés maniable,plus besoin déviter les trous et bosses, la suspension fait trés bien son travail,moteur trés souple,bonne reprise atteint les 100 km/h rapidement,freinage efficace aprés 1000 km,avant je le trouvais un peu juste.La consommation dérisoire,10 euros pour 150 kms de ville,les pneus à tétines tiennent bien sur le bitune,le moteur ne vibre pas.Sur route si on ne veux pas trop se trainer ,il faut mettre la poignée d'accélérateur en coin mais on arrive facilement à rouler aux allures légales,sur autoroute 137km/h compteur .La finition est correcte, mais je pense qu'un jeune permis qui aurait seulement cette moto ,se lasserai vite,ce qui n'ai pas mon cas car pour prendre du plaisir en moto ,j'ai aussi un 1000 varadero.Si Honda pouvait les faire essayer ,il en vendrait beaucoup plus.

Par Anonyme

cool la moto

Par Anonyme

Avec 100 à 150 cm3 de plus, elle serait vraiment polyvalente, comme une 400 DRZ qui aurait une hauteur de selle abordable par un gabari moyen. Là, ça parait quand même un peu juste pour pour une véritable polyvalence.

Par Anonyme

144 kg (surtout pour  une 250 4t): c'est un poumon obèse couple: "à partir de 7000 tr/mn": ou coquille, ou alors c'est un tantinet pointu...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire