Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Honda et Yamaha ensemble sur le marché japonais des petits scooters?

Dans Moto / Pratique

Honda et Yamaha ensemble sur le marché japonais des petits scooters?

Honda et Yamaha main dans la main dans le domaine des scooters de petite cylindrée… une éventualité sur le marché japonais.


Mercredi 5 octobre dernier Honda et Yamaha ont annoncé le début de tractations pour une collaboration éventuelle sur le marché japonais pour les scooters (électriques et thermiques) de 50 cm3 (catégorie 1).


Le renforcement des normes environnementales et la diversification de l'offre des moyens de transport sur les petits trajets qui se sont beaucoup diversifiés sur le marché japonais notamment avec les vélos à assistance électrique et les mini-véhicules ont conduit à un éventuel rapprochement entre Honda Motor Co., Ltd. et Yamaha Motor Co., Ltd.


Trois points sont actuellement en discussion:


  • 1. Fourniture de scooter 50 cm3 d'origine (OEM)
  • 2. Développement commun et fourniture des scooters utilitaires de

prochaine génération


  • 3. Collaboration visant à la popularisation des 2 roues électriques dans la Catégorie 1

Shinji Aoyama / Directeur et Responsable exécutif de Honda Motor Co., Ltd : “À travers cette collaboration avec Yamaha, nous allons continuer à proposer en Catégorie 1 des modèles qui vont au-delà des attentes de nos clients. Ainsi, nous allons consacrer nos efforts à la revitalisation du marché moto Japonais et à l'établissement d'un environnement de marché qui permette la popularisation des 2 roues électriques le plus rapidement possible".


Katsuaki Watanabe / Directeur exécutif de Yamaha Motor Co., Ltd :


Nous pensons que cette collaboration, qui débutera par un accord de fourniture de produits finis, ira au-delà du cadre d'une simple fourniture de modèles et s'inscrira dans une nouvelle culture moto Japonaise ».


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire