Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Honda : la dernière version de la Monkey Dax

Dans Moto / Nouveauté

Honda : la dernière version de la Monkey Dax

C'est un modèle aux caractéristiques d'un utilitaire sans âme et à la vocation d'une machine d'appoint sans réelle ambition que de servir et d'être oubliée. Mais c'est tout le contraire qui s'est passé avec cette Monkey plus connue sous l'identité Dax sous nos latitudes. Depuis 1967, elle est dans les mémoires et le paysage. Honda a sorti son ultime version.


Un opus commémoratif craquant et qui nous laissera sur notre faim car il ne sera disponible qu'au Japon. Une robe écarlate avec une selle tartan, le charme opère. Et on ne voudrait pas voir l'histoire se finir.


Moteur horizontal 4 temps de 72cc, boite 3 vitesses à embrayage automatique, roues de 3.5 * 10, réservoir de 2.5L, consommation de 2.5L/100km, vitesse maximale d'environ 75km/h et une puissance de 4.8 cv (3.53kW) à 8000 tr/min étaient les bases techniques. La rumeur espère un retour en 50cc. Mais Honda ne pipe mot sur le sujet.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

..la Monkey était différente (plus petite et réservoir différent) de la DAX , les deux étaient vendues en Europe...ce sont deux modèles différents

Par Anonyme

 En espérant que cette derniere version Monkey soit importé en France ( même en 50 C ) que de bons souvenirs, en 66 mon premier modèle suivi par un second avec suspension, et, depuis 1977 mon actuel en pleine forme malgré ses nombreux Kms.                  D.R.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire