Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Honda NGS après Iffendic, des progrés pour Soubeyras

Dans Moto / Sport

Honda NGS après Iffendic, des progrés pour Soubeyras

Cédric Soubeyras a été remercié par Didier Vuillemin de MD racing après cinq GP. Cédric a trouvé refuge chez Bruno Losito, le Boss de Honda NGS pour prendre la moto laissée libre par Musquin. Les premiers résultats n'ont pas été flamboyants, il faut un peu de temps pour changer en pleine saison, mais à Iffendic dimanche, Soubeyras a fait une très belle troisième manche avec beaucoup d'agressivité sur sa moto récompensée par une sixième place.


Jason Clermont est encore un peu à la peine mais c'est une difficile année d'apprentissage.


Bruno Losito : « La petite quinzaine de repos nous a permis de travailler sur la moto, pour l'adapter à Cédric qui n'a pas du tout le même gabarit que Marvin et pèse par exemple quinze kilos de plus. Nous avons travaillé sur les suspensions et une nouvelle évolution moteur, qui ont permis à Cédric de se sentir plus à l'aise en piste. Ses résultats du week-end sont encourageants, il faut continuer à travailler pour qu'il poursuive sa progression. Il a montré ce week-end une pointe de vitesse supérieure, seul son second départ a été raté mais il s'est bien repris en dernière manche et a été combatif tout au long des courses même s'il lui manque encore un peu de condition en fin de manche. Cela va le motiver pour les dernières courses du mondial, pour l'instant il gagne dixième après dixième mais au final cela se traduira par des pleines secondes. Concernant Jason il a raté ses trois départs, peut être un peu trop pris par l'enjeu ; il fait de bons tours mais reste irrégulier sur la durée de la manche, il paye cher sa saison blanche de 2008 et tarde à s'adapter au pilotage d'une 250 quatre temps. Mais je suis sûr que tout cela lui servira en 2010 ! »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire