Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Honda - Nouveautés 2012: NS700 et NS700X avec DCT en approche

Dans Moto / Nouveauté

Honda - Nouveautés 2012: NS700 et NS700X avec DCT en approche

Le DCT chez Honda se propage. Que l'on se rassure, il ne s'agît pas là d'un virus malin, mais bel et bien de cette transmission à double débrayage qui fait la caractéristique de la VFR1200. Depuis, cette technologie s'est allégée et a tendu vers plus de compacité, si bien qu'elle est maintenant attendue sur deux futurs modèles du blason ailé qui vont se révéler hautement stratégique.


Les prochains NS700 et NS700X seront les roadsters à venir du premier constructeur mondial. La mécanique sera celle qui sert sur la nouveauté Integra, soit le bi-cylindre de 670cc. Et le DCT prendra sa place pour mettre tout ça en musique. Un tempo qui ne devrait pas détonner avec celui du Crossrunner. Ceci ajouté au Crosstourer promis aussi pour 2012, force est de constater que Honda fait de son DCT une carte maitresse susceptible de pérenniser sa position de leader.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Mais ou va-t-on? ....

Par Anonyme

quelle belle technique... par contre pour le reste, quelle régression. depuis 10 les honda sont MINABLES. et visiblement pas d'amelioration et d'ailleurs les ventes s'en ressentent. dommage, j'étais fan dans les années 90.

Par Anonyme

Une bien belle idée qui va faire évoluer la moto car comme en automobile, quel intérêt de devoir en permanence passer les rapports manuellement alors qu'en réalité la plupart du temps ça pourrait être automatisé? Les américains ont adopté massivement l'automatique en automobile depuis bien longtemps et nous restons à la traine en Europe malgré les progrès des boites et de l'electronique. En moto, je pense que les resistances au changement sont encore plus grandes tant le conformisme y est grand mais la NS700 comme l'Aprilia Mana avec leur transmission auto et leur rangement de casque dans le faux reservoir montrent la voix ,à une certaine forme de moto plus pratiques: pourquoi dés lors les mépriser?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire