Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Insolite: en Dordogne, où est Charlie ?

Dans Moto / Pratique

Insolite: en Dordogne, où est Charlie ?

C'est maintenant connu, « on est tous Charlie » ? Un slogan pour l'hebdo qui a payé au prix fort une liberté d'expression qu'il faut défendre bec et ongles. Cependant, dans les manifestations de masse, on peut se poser la question de « où est Charlie » en référence au personnage d'une bande dessinée à la lecture de laquelle il fallait trouver, dans la foule, le ci-prénommé. C'est le cas en Dordogne où cette affaire, si dramatique et grave qu'elle soit, a tout de même tourner à la querelle de clocher entre motards.


La bisbille a été relatée par le quotidien Sud Ouest. Et on s'en serait bien passé. Enfin voici : l'association « les motards de Dordogne » ont invité sur leur page Facebook à un rassemblement en mémoire des victimes du sanglant événement. Il est prévu le samedi 17 janvier sur la place Francheville à Périgueux, à partir de 14 h 30. Ceci sans qu'on en sache plus. Mais la démarche ne recevra pas le soutien de la Fédération française des motards en colère locale. Celle-ci a estimé que cette initiative était "inapproprié pour un hommage" et risquait "d'engendrer la confusion au niveau des résidents, qui peuvent croire à une manifestation revendicative".


La même FFMC a précisé que ses membres de l'association avaient manifesté dimanche 11 janvier à pied et "en tenue de motard,sans signes distinctifs ni banderoles", justement pour ne pas être taxés de récupérer le mouvement. Cette dernière précise enfin, au sujet de l'acte terroriste, que "nous ne pouvons accepter que des salopards, des lâches (...) au nom de l'obscurantisme le plus vil, mènent une guerre contre un droit fondamental : la liberté d'expression." Certes. Mais il restera ce désagréable sentiment que, dans le Périgord, les motards à l'heure de Charlie peuvent passer pour des Charlots.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire