Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Insolite: quand les Pères Noël motards recontrent le père fouettard

Dans Moto / Loisirs

André Lecondé

Insolite: quand les Pères Noël motards recontrent le père fouettard

C'est un Conte de Noël qui a tourné à l'aigre du côté de la ville de Poitiers. Le 15 décembre dernier, l'association Motards poitevins faisaient sa troisième traversée de la ville avec leurs machines et déguisés en Pères Noël. Le but ? Récolter des jouets pour les défavorisés du Resto du coeur. Résultat ? Cinq cents cadeaux offerts mais aussi une plainte à la Préfecture pour nuisances sonores et infraction au code de la route...


Un histoire affligeante aux mauvais relents d'intolérance, d'égoïsme, de lâcheté et de motophobie. Avant Noël, 474 motards ont revêtu l'habit du Père Noël, pris leur moto et s'en sont allés arpenter un parcours dans les rues de Poitiers pour faire une moisson de cadeaux à offrir aux infortunés des Restos du cœur. Evidemment, ça n'est pas passé inaperçu et, d'ailleurs, les organisateurs, qui en étaient à leur troisième édition dans le genre, avaient missionné vingt cinq de leurs membres pour se charger de la régulation.


Un spectacle qui n'a pas plu à tout le monde. Dans chacun de nous sommeille un père fouettard et celui-là est allé déposé plainte à la Préfecture. Johnny Martin, un des organisateurs, est désemparé :


« Que récoltons-nous ? Une plainte pour nuisance sonore et non respect du code de la route. Alors oui, par un beau dimanche après-midi, nous avons traversé Poitiers en jouant du klaxon et de la poignée de gaz, notre façon à nous d'exprimer notre joie, tout autant qu'un convoi de mariés le fait, sans pour autant s'attirer les foudres de quelques rabats joie… Tout cela n'aura duré, à tout casser, qu'une poignée de minutes à chaque coin de rue du centre-ville, pour au final mettre autant de jouets possibles sous les sapins d'enfants défavorisés.


Oui mais voilà, nous sommes motards, des blousons noirs, des voyous qui ne respectent rien, ni personne… Et ça malgré tous nos efforts, nous ne changerons jamais dans le regard des ignorants… »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Tim Timers, également de l'encadrement a ajouté : « On a reçu plein de messages de soutien lors de la balade. Ça fait mal au cœur. C'est sûr qu'on était plus nombreux que prévu, donc plus bruyants. Mais que cette personne tente donc de récolter à notre place un demi-millier de jouets pour les plus malheureux ! » Plus de 4 000 soutiens ont été recensés sur la page Facebook de l'association. Celle-là même qui avoue qu'elle jettera l'éponge si cette histoire finit par une sanction. Et tant pis pour les Restos du Coeur...


Source


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire