Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Insolite : Yamaha se lance dans l'automobile !

Dans Moto / Loisirs

Insolite : Yamaha se lance dans l'automobile !

Certes la nouvelle n'est pas en rapport direct avec le deux-roues, mais est assez insolite pour vous en faire part. Après les instruments, les bateaux ou encore les motos, Yamaha se lance dans un nouveau défi, celui de la production de voiture.


C'est le dirigeant de Yamaha Motor, Hiroyuki Yanagi, qui a annoncé la nouvelle. La marque mettra en production dès 2019 (pour l'Europe) des véhicules 2 places type Smart.


C'est un investissement de plusieurs centaines de millions d'euros pour créer les deux lignes de production (pas de précision sur le lieu de fabrication). Pour rappel, Yamaha possède aujourd'hui deux usines en Europe : MBK Industrie, en France, et Motori Minarelli, en Italie.


Les premières intentions de la marque à ce sujet étaient tombées lors du dernier de Tokyo en présentant un concept de petit véhicule urbain. Il s'appelle le MOTIV.e et présente une traction électrique développée par Zytek. Pour la motorisation, ce ne sera pas Yam' qui fera la production mais un partenaire. Le but de cette voiture est de minimiser le coût, le poids et la taille du groupe motopropulseur et d'augmenter un maximum l'autonomie et les perf'.


Insolite : Yamaha se lance dans l'automobile !


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire