Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Interview, Micha de Vries, directeur commercial Europe Kabuto: "Nous produisons des casques de qualité japonaise pour un prix raisonnable"

Dans Moto / Equipement

Interview, Micha de Vries, directeur commercial Europe Kabuto:  "Nous produisons des casques de qualité japonaise pour un prix raisonnable"

Nous les avions déjà remarqués à Milan en 2012, Kabuto s'attaque à la France avec une gamme de casques certes épurée mais intéressante. Le créneau est le suivant: fabriquer des heaumes qualitatifs à un tarif maîtrisé. Micha de Vries, directeur commercial Europe pour Kabuto nous en parle.


Quels sont les pays où la marque est déjà établie ?


  • Micha de Vries: "Le siège de Kabuto est établi à Osaka au Japon. Le nom de la société est OGK Kabuto CO.LTD. Le siège européen est à Den Haag aux Pays-Bas et en ce moment Kabuto est distribué en France, Italie, Grande-Bretagne, Belgique, République tchèque, Serbie et Estonie.

En outre Kabuto est distribué aux États-Unis, en Australie et dans de nombreux pays asiatiques".


Comment se fera l'implantation et la distribution en France? Qui s'occupera notamment du service SAV?


  • Micha de Vries: "Nous travaillons avec une équipe de commerciaux dans toute la France. Nous avons déjà 55 points de vente, et tous les jours ce chiffre tend à augmenter.

L'entrepôt central est basé aux Pays-Bas, point de départ pour chaque point de vente. Nous avons choisi les Pays-Bas entre autre pour leur implantation facilitant la logistique européenne."


Quelle marque considérez-vous comme votre premier concurrent?


  • Micha de Vries: "Il n'y en a pas que nous considérons particulièrement comme principal concurrent. Nous gardons en ligne de mire nos collègues japonais Arai et Shoei, mais nous ne sommes pas dans le même registre tarifaire.

Nous espérons convaincre les consommateurs qui sont intéressés par un casque de haute qualité japonaise pour un prix raisonnable sans trop nous intéresser à ce qu'ils portaient avant. Nous misons sur un prix juste et un bon rapport qualité/ prix et sur ces points Kabuto se place particulièrement bien."


Sur quel casque misez-vous le plus cette année?


  • Micha de Vries: "Cette année nous comptons beaucoup sur notre nouveau modulable Ibuki dont le segment est porteur en France mais aussi sur notre dernier casque sportif, le TR-33, léger et très aérodynamique.

Avec l'arrivée de plusieurs nouveaux produits nous nous attendons à devenir un concurrent sérieux en Europe dans les 5 prochaines années."


Interview, Micha de Vries, directeur commercial Europe Kabuto:  "Nous produisons des casques de qualité japonaise pour un prix raisonnable"


Quel est le positionnement de la marque ?


  • Micha de Vries: "Nous produisons des casques de qualité japonaise pour un prix raisonnable. Un prix raisonnable ne veut pas dire bon marché car il est impossible d'offrir de la qualité avec des matériaux techniques sans y mettre un certain tarif..."

Où sont fabriqués vos casques ?


  • Micha de Vries: "Comme notre siège est à Osaka, au Japon, tous nos casques sont conçus, inventés et développés sur place. Dans la plupart des cas, nos casques composites sont fabriqués au Japon et nos casques thermoplastiques sont fabriqués dans notre usine à Qingdao, en Chine. Cette usine est la propriété de Monsieur Kimura, fondateur et propriétaire de la marque. Nous avons donc un contrôle total de la production avec un cahier des charges et une qualité japonaise au même titre que les équipements produits au Japon."

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire