Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Interview : Stéphane Dassé - Bud Racing ; "Un bilan plutôt positif"

Dans Moto / Sport

Interview : Stéphane Dassé - Bud Racing ; "Un bilan plutôt positif"

Chez Bud Racing cette saison, Gregory Aranda faisait équipe en MX 1 avec Davide Guarneri et Dylan Ferrandis laissait sa 125 deux temps pour la 250 Kawasaki. Un passage qui s'est bien passé avec une victoire à l'enduropale jeune dès janvier, puis nous l'avons vu en MX 2 Europe des victoires de manches avec des avances très confortables et un premier GP très prometteur pour Dylan.


Greg s'est fait remarquer en Supercross cette fin de saison et Guarneri a finalisé très brillamment au motocross des Nations, son meilleur résultat 2011, qui ferait oublier un milieu d'année un peu chaotique. L'Italien a encore de la ressource.


En 2012 Bud Racing sera estampillé MX 2 avec Dylan Ferrandis et Valentin Teillet.


Dans les ateliers on est déjà au travail pour la saison prochaine, le rendez-vous est déjà pris à Valence fin février et à Romagné pour l'ouverture de l'Elite début Mars.


C'est donc Stéphane Dassé le boss du team qui répond à nos questions.


Stéphane, quel bilan 2011 ressort chez Bud Racing ?


C'est un bilan plutôt positif cette année avec Greg qui a fait une belle saison en Elite, vice champion de France avec quelques pépins physiques en début d'année, Dylan Ferrandis 3ème de l'Elite MX 2, Livia remporte le championnat de France féminin et fait 3ème aux X Games. Dylan est vice champion d'Europe MX 2, on finit par un podium à Bercy avec Greg. Au niveau mondial MX 1, cela a été plus difficile, Davide Guarneri n'a pas été assez régulier malgré une belle fin de saison et de très bonnes Nations 8/5. Voila, globalement si nous aurions souhaité un peu mieux en mondial, c'est une saison plutôt satisfaisante pour nous.


Dylan s'est blessé plusieurs fois cette année.


Oui mais Dylan est un pilote qui chute très peu, il est simplement encore très fragile. Le peu de fois où il chute, il se fait mal, à Pernes aux essais le samedi, il chute, c'est une de ses rares chutes cette année et à Teutschenthal il se blesse sans tomber. C'est juste qu'il est encore en pleine croissance physique donc fragile, le moindre choc il se « casse » même sans chuter. Il roule très propre, ce n'est pas un « fou fou ».


Greg et Davide, le potentiel est là, qu'est ce qui n'a pas bien fonctionné ?


Pour Greg, c'est sûr on attendait mieux en GP, il a eu ses problèmes aux avant-bras mais il fait une fin de saison correcte, il a eu plus de mal en GP malgré quelques belles choses.


Davide a fait aussi de bons résultats, mais souvent une manche sur deux, voir sur trois, entre la qualif' du samedi et les deux manches le dimanche, il en ratait toujours une. Sinon, il a fait du top 8-10 régulièrement voir un top 5 en Bulgarie, il a bien roulé toute l'année. À manqué la régularité, un peu de réussite mais quand on voit le niveau des premiers en MX 1, il était bien en vitesse.


Guarneri fait un très beau résultat aux Nations.


Oui, mais il a roulé à son niveau, là il a fait le week-end entier, il a fait une bonne fin de saison, aux Nations il a confirmé avec des bons départs, des manches qui vont au bout, le samedi il est second derrière Villopoto. Sa saison n'est pas extraordinaire en termes de classement final mais en y regardant marche par marche, ce n'est pas si mal.


Valentin Teillet pilotera Bud Racing en 2012 !


Oui, on était en contact depuis quelques temps, il était encore en discussion avec deux autres teams, on s'est rencontré, on a eu de suite un bon feeeling, on était en accord sur les directions à prendre, c'est un pilote français qui nous plaisait, il n'y a pas beaucoup de français disponibles à ce niveau, ça s'est fait assez naturellement en fait.


2012 en MX 2, avec Valentin et Dylan, grosses ambitions chez Bud ?


Franchement on va partir tranquillement, on va préparer la saison, bosser comme il faut, les motos, les pilotes, faire en sorte que tout le monde se sente bien. On ne part pas avec un objectif précis, nous savons que nos pilotes ont un beau potentiel, on est très motivé mais on ne vient pas « tout casser ». Bien sûr on ne part pas non plus pour rouler 15ème, c'est clair que l'on souhaite bien faire.


Pas de MX 1 en mondial chez toi l'an prochain.


Non, déjà trois pilotes c'est beaucoup de travail, nous allons nous concentrer sur le MX 2 et nous avons un jeune en 85cc en support. Nous allons garder 3 mécaniciens pour deux pilotes en se structurant un peu mieux pour apporter plus de disponibilité à nos pilotes.


Pour Greg, on pouvait faire du supercross, l'Elite et quelques GP, il a souhaité refaire une saison complète en MX 1. On ne pouvait pas lui proposer la saison complète en MX 1 en plus donc on se concentrera sur le MX 2.


Merci Stéphane et à 2012.


Interview : Stéphane Dassé - Bud Racing ; "Un bilan plutôt positif"


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire