Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Irlande 2 : Toni Bou reprend le pouvoir

Dans Moto / Sport

Irlande 2 : Toni Bou reprend le pouvoir

Après la victoire d'Adam Raga la veille, le championnat du monde de trial disputait sa seconde épreuve. Toujours sur les terres irlandaises, les pilotes s'affrontaient sur des zones ressemblantes à celles du premier jour. Toni Bou et les autres allaient donc maintenant tenter de renverser la vapeur et revenir sur le leader du championnat, Raga.


Avec chacun 5 points dans le premier tour, Raga confirme sa bonne forme. Il totalisera 10 points à la fin de ce tour soit deux de plus que son homologue espagnol, Toni Bou. Jeroni Fajardo pointe à la troisième place et complète le podium, provisoire, 100 % espagnol. Cabestany et Lampkin suivent de près et essayeront de revenir lors du second tour.


Les choses se corsent pour les pilotes, la pression monte d'un cran pour les premiers. A ce petit jeu c'est Bou qui s'en sort le mieux. Ressorti du tour avec une carte extraordinaire de 3 points il remporte sa première épreuve de la saison outdoor. Leader en début de journée, Adam Raga n'a pas réussi à relever son niveau et se contente de la seconde place. Cabestany profite des maladresses de Fajardo pour prendre la dernière place du podium. Fajardo, à qui le second tour de correspond pas puisque la veille la même situation avait profité à Fujinami. Le japonais prend d'ailleurs la 5ème place.


Loris Gubian réalise une belle 9ème place qui le conforte à cette position au classement général. Après deux tours quasiment identiques en nombres de points, le français devance Brown et Oliveras, acteurs du championnat indoor cette hiver. Cependant loris reste loin du niveau des premiers, avec 92 points, il est relégué à 77 points par Toni Bou. Mais il est là pour apprendre et d'épreuve en épreuve ses résultats devraient s'améliorer.


Seconde victoire pour Wigg en Junior, l'anglais n'avait pas résisté à Gubian l'an passé et espère concrétiser cette saison. Alexandre Ferrer termine 6ème, Dagnicourt et Laniel pointent 10 et 11ème.


En 125cc, bonne opération pour Tanguy Mottin qui prend une seconde place au terme d'un bon deuxième tour. Mais c'est encore Richardson qui s'impose sans forcer. Guillaume Pot doit se contenter de la 13ème position.


Résultats :


  • 1- T.Bou
  • 2- A.Raga
  • 3- A.Cabestany
  • 4- J.Fajardo
  • 5- T.Fujinami

Classement provisoire après 2 épreuves :


  • 1- T.Bou 37 points
  • 2- A.Raga 37 pts
  • 3- A.Cabestany 28 pts
  • 4- T.Fujinami 26 pts
  • 5- J.Fajardo 24 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire