Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

ITW Jacques Bolle : « Carole va être amélioré mais il déménagera dans les années à venir »

Dans Moto / Sport

ITW Jacques Bolle : « Carole va être amélioré mais il déménagera dans les années à venir »

À l'occasion de notre entretien avec Alan Techer, nous avons également pu rencontrer Jacques Bolle. Le Président de la Fédération Française de Moto ravi des prestations des pilotes français au dernier GP de France a fait également le point sur l'avenir du circuit Carole.


Caradisiac Moto : après ce GP de France de France, vous êtes un président comblé ?


Jacques Bolle : on ne pouvait pas espérer mieux ! Une victoire française avec Louis Rossi qui a remporté une victoire à domicile puisqu'il ne faut pas oublier qu'il est né au Mans. Pour la Fédération française, c'est un énorme plaisir car Louis Rossi fait partie des garçons que l'on suit et soutien depuis de nombreuses années. Le voir sur la plus haute marche du podium, c'est vraiment une reconnaissance du travail effectué. Et il ne faut pas oublier la performance d'Alan Techer.


Caradisiac Moto : quel est le rôle de la Fédération vis-à-vis de ces jeunes?


Jacques Bolle : avant tout de les aider, de les soutenir, les encadrer, et d'apporter un appui financier si besoin. On collabore avec Alain Bronec pour faire de la détection avec le Challenge de l'Avenir. Au sein de son team, Alain nous donne la possibilité de prendre un pilote français à condition de le financer. Il a fait des efforts pour accueillir Alan car il considère qu'il a un bon potentiel mais il fallait trouver un financement. La Fédération a donc cofinancé avec Claude Michy et Alain, lui-même, l'engagement d'Alan au sein du CIP.


Caradisiac Moto : on est aujourd'hui sur le circuit de Carole qui va prochainement fermer pour cause de travaux. En quoi vont-ils consister ?


Jacques Bolle : il s'agit avant tout d'une remise aux normes des conditions de sécurité. Les travaux qui débutent début juin pour une durée de deux ou trois mois vont porter surtout sur la protection du public avec l'installation de grillage FIA qui empêche les véhicules d'aller dans le public, ce qui est un risque pâtant ici. Il y a aussi l'élargissement des zones de dégagement qui ne sont plus aux standards, le remplacement de certains bungalows qui sont là depuis plus de 20 ans et la mise en place de la vidéo surveillance pour la piste.


Caradisiac Moto : ouverture ?


Jacques Bolle : au mois de septembre avec deux compétitions : le championnat du monde de supermotard le 22 septembre et une semaine plus tard le Promosport.


Caradisiac Moto : on entend toujours parler du déménagement du circuit Carole ?


Jacques Bolle : ces améliorations sont une première étape. Ensuite, la mairie de Tremblay en France veut récupérer le terrain. Pour la Fédération, il est hors de question de ne pas y avoir un circuit pour que les motards parisiens puissent exercer leur passion. Un circuit oui mais pas à 50 ou 100 km de la Capitale. Par conséquent, à l'heure actuelle, Carole va être amélioré, mais il déménagera dans les années à venir, c'est une certitude. Impossible de dire exactement quand. Par contre, il est possible que le futur circuit Carole reste sur la commune de Tremblay en France, ce qui représente pour nous la meilleure solution.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire