Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

James Stewart "out" pour Gênes et Brisbane

Dans Moto / Sport

James Stewart "out" pour Gênes et Brisbane

Toujours pas remis de son voyage dans l'hexagone, James Stewart vient d'annoncer qu'il ne participera pas au supercross de Gênes prévue à la fin du mois ni à celui de Brisbane en Australie. En effet le champion du monde en titre de la discipline avait du déclarer forfait lors du troisième jour du Supercross de Paris-Bercy suite à une intoxication alimentaire.


Justin Brayton en avait profité pour rafler la victoire finale et devenir le nouveau « King of Bercy ».


Une fois revenue en Floride, Stewart a suivi une période de récupération et une batterie d'examens qui ont conclu que le système immunitaire de l'américain était touché et dangereusement compromis. Suite à cela, son médecin et l'équipe San Manuel ont décidé de ne pas envoyer « Bubba » en Italie pour préparer au mieux la prochaine saison. Mais pour le moment c'est sans activité physique que Stewart doit continuer sa route, il reprendra la moto dès que son médecin l'autorisera.


James Stewart : "Je suis vraiment déçu de ne pas être en mesure de courir en Italie et en Australie. J'aime beaucoup ces courses internationales. Les fans sont incroyables et les organisations de ces courses fond tout pour m'accueillir dans les meilleurs conditions. Je souhaitais vraiment y aller mais après avoir parlé avec mes médecins et l'équipe on a pris la décision. C'est dans mon intérêt de ne pas mettre en péril ma santé avant la longue saison de Supercross qui démarre. "


De fait Stewart remet son titre en jeu dès le 9 janvier sur le traditionnel circuit d'Anaheim.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire