Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Jean-Louis Tournadre à la 7ème Sunday Ride Classic les 16 et 17 avril 2016.

Dans Moto / Loisirs

Jean-Louis Tournadre à la 7ème Sunday Ride Classic les 16 et 17 avril 2016.

La septième édition de la Sunday Ride Classic, organisée les 16 et 17 avril prochains sur le circuit Paul Ricard du Castellet par Jean-Pierre Bonato, sera placée sous le signe de la "French Touch". Et si les constructeurs et les préparateurs de l'hexagone seront à l'honneur, les organisateurs n'oublient pas non plus nos pilotes tricolores. Et parmi eux, c'est ni plus ni moins que le premier Champion du Monde de Grands Prix, Jean-Louis Tournadre, qui vient de répondre favorablement à l'invitation.


Il est certainement un de nos champions du monde le moins connu et pourtant, il sera le premier tricolore à décrocher le titre suprême en grands prix.


C'est au sein de la Coupe Motobécane qu'il fera ses débuts en 1977. Deux ans plus tard, il décroche le titre de Champion de France National catégorie 750cc. En 1980, c'est la cour des grands avec son entrée en grands prix. Il fera toute la saison en 250cc avec au final une 20ème place. L'année suivante, toujours dans la catégorie "quart de litre", il inscrit son nom au 7ème rang du classement final, avec à la clef un podium en Tchécoslovaquie. Malgré son statut de pilote privé, 1982 sera l'année de la consécration.


Jean-Louis Tournadre à la 7ème Sunday Ride Classic les 16 et 17 avril 2016.


Face à des pointures comme Anton Mang ou Carlos Lavado, il remporte le titre 250cc sur sa Yamaha TZ d'origine. Mais la suite ne sera pas à la hauteur de ses exigences. Déçu, il quitte les grands prix après avoir disputé quatre saison.


Il sera présent au mois d'avril sur le circuit du Castellet pour le plus grand plaisir des passionnés de grands prix qui n'ont pas oubliés le pilote Clermontois.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire