Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

JNMM 2017 : les 24 et 25 juin à Fontainebleau

Dans Moto / Salon

JNMM 2017 : les 24 et 25 juin à Fontainebleau

La quatrième édition des Journées Nationales de la Moto et des Motards (JNMM) se tiendra le week-end prochain (samedi 24 et dimanche 25 juin) au Centre National à la Formation et à la Sécurité Routière (CNFSR) situé dans la localité de Fontainebleau (département 77). Cette fois, l’organisation voit plus grand et se lance le pari fou d’attirer la bagatelle de 10000 motards.

Depuis près de quatre ans, l’enceinte du CNFSR est le théâtre d’un événement spécifique aux deux roues. Il s’agit des Journées Nationales de la Moto et des Motards avec pour seul objectif : faire de la sensibilisation auprès du grand public grâce à la mise en place d’animations ludiques au côté de la Gendarmerie Nationale. Installé à Fontainebleau depuis 1967, le CNFSR est implanté au sein de l’école de la ville et s’est spécialisé dans la formation des motocyclistes de la gendarmerie Nationale.

Fort de l’engouement suscité par les trois premières éditions, les organisateurs n’ont pas tardé à renouveler une nouvelle fois l’expérience. Devenu un événement incontournable au mois de juin dans le monde du deux roues, les JNMM reviennent cette année avec un programme bien chargé.

Outre le village comprenant une quarantaine d’exposants, 70 motos issues de 10 marques différentes seront proposées gratuitement à l’essai avec en prime le prêt d’équipements (blousons et casques). Des animations pédagogiques verront le jour grâce à l’investissement de AXA Prévention. De plus des démonstrations ABS et antipatinage seront mises en place par l’ECF avec la collaboration de Honda. Un parcours de maniabilité permettra de tester vos aptitudes à la conduite d’une moto, tandis qu’une visite du musée motocycliste de la Gendarmerie sera possible.

Bien entendu, l’accès au site, le parking, et les différentes animations seront gracieuses. Un service de restauration sera mis en place durant tout le week-end. Voilà un événement ludique et préventif où le répression n’a pas sa place. Rendez-vous le 24 juin de 11h à 19h et le 25 juin de 9H à 18H.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire