Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Justice: 9 mois de prison dont 1 mois ferme pour le poseur de pièges de Saint-Jean-de-la-Blaquière

Dans Moto / Pratique

Justice: 9 mois de prison dont 1 mois ferme pour le poseur de pièges de Saint-Jean-de-la-Blaquière

Le verdict est tombé. La justice a rendu son jugement : le braconnier de deux-roues de Saint-Jean-de-la-Blaquière (département de l'Hérault) a pris 9 mois de prison dont 1 mois ferme…


Après enquête de la gendarmerie un homme d'une cinquantaine d'années a été écroué mercredi 21 janvier 2015 par le Tribunal Correctionnel de Montpellier, en comparution immédiate.


L'homme écope de 9 mois de prison dont 1 mois ferme, d'une interdiction de posséder une arme et mise à l'épreuve de deux ans. Rappelons que l'homme a reconnu avoir poser des pièges façon planches à clous et autres fers à béton taillés en pointe dissimulés dans les chemins de Saint-Jean-de-la-Blaquière afin de blesser ceux qui les empruntaient…


De plus lors d'une sortie VTT un homme avait heurté un câble de vélo placé à travers un chemin. Par chance le cycliste n'avait été que légèrement blessé du fait qu'il roule debout. Le prévenu n'a pas reconnu être le poseur de câbles…


Justice: 9 mois de prison dont 1 mois ferme pour le poseur de pièges de Saint-Jean-de-la-Blaquière


Le Codever se félicite du jugement et précise: « cela fait en effet plusieurs années maintenant que nous dénonçons ces actes criminels. Depuis fin 2005, nous avons recensé près de 50 victimes, dont une dizaine est décédée.


Si nous regrettons l'abandon de la proposition de loi Vauzelle par son auteur, et le silence du Ministère de l'Intérieur en réponse à nos sollicitations sur ce sujet, nous nous réjouissons en revanche de voir que la justice n'a pas failli devant ces actes graves. Cette fois en tout cas. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire