Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Kawasaki ZX-12R : et un pied de nez à la répression active, un !

Dans Moto / Nouveauté

Kawasaki ZX-12R :  et un pied de nez à la répression active, un !

Kawasaki fait dans le lourd, le très lourd. 178 chevaux ( en Full) pour 210 kg à sec. 2 km/h manque pour passer la barre mythique des 300 km/h. Ca fait rêver !


Exit les errances de la première version, la ZX-12R nouvelle est arrivée mais peut être un peu tard. Elle paraît plus imposante de sa petite sœur, mais beaucoup plus esthétique, mieux dessinée.


Ça tient la route...


Si la partie cycle réclame encore un certain savoir faire au niveau des réglages, elle sait offrir un équilibre et une polyvalence rares. Cette sportive GT sait tout faire et sa concurrente directe la 1300 GSX-R Hayabusa n'a qu'à bien se tenir. L'accélération de cette nouvelle version se dose facilement, et un gain en vivacité est à noter. A condition de ne pas s'économiser lors des changements d'angle afin de vaincre l'inertie d'une direction faisant la part belle à la stabilité. Les suspensions se jouent des inégalités de la route et participent au confort, élevé grâce à la protection offerte par la bulle. Sans compter la position de conduite qui ne fait pas tourner les longues étapes au supplice sauf pour le passager qui se retrouve avec une selle digne d'une sportive.


Et ça envoie sec...


Gorgé de couple, le moteur digère parfaitement le bridage, ne perdant rien de son tempérament. En admettant que l'on roule encore en version 100 ch. à son guidon quelque part... Il reprend dès les bas régimes pour se propulser ensuite dans des envolées spectaculaires. Et si on joue de la boîte, ce n'est pas par obligation mais par plaisir, histoire de profiter d'une commande de rêve. Juste à la hauteur d'un freinage mordant à souhait et facile à doser.


Malgré la répression pourquoi ne pas goûter aux joies dispensées par la grosse Kawa ? Histoire de passer dans une autre dimension.


Portfolio (2 photos)

Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

bonjour je cherche a avoir la manip pour debrider mon zx12r merci d avance

Par Anonyme

hello tu as tout sur internet pour le faire... facile de trouver

J'en ai une ...

Salut

Par Anonyme

jean luc de chez le concetionnaire de kawa en guyane ma dit,''de toute les zx12r qui ont ete vendu en guyane il en revoire tres rarement au garage pour des pannes,et leur proprio en sont super satisfait.'' donc ca veux bien dire que cest une moto qui tien ces promesses

Par Anonyme

Super facile de debrider un 12....

Par Anonyme

quelqu'un peut il me dire ce qui est à vérifier lors d'un acaht d'un ZX12R car je suis sur le point d'en acheter un .... eh oui ça arrive aussi aux amoureux des gros bicylindres de repartir sur un 4 pattes   merci d'avance de vos reponses

Par Anonyme

wil , salut a tous proprio d 1 12r depuis peu mais 20 ans d experience moto et ma 15eme sportive: pour parler du zx12 moteur full ok maniabilite et prise en main ok belle et bonne moto point negative : poingnée de gaz sensible , pas de frein arriere,un peu haute pour moi mais ça le fait ,sinon je vous en dit plus dans 10000kms a +++++

Par Anonyme

salutje veut acheter un zx12r je voudrai savoir pour le duo si le zx12r et bon

Par Anonyme

Bonjour Pouvez m'indiquer avec precision la manipulation à faire pour débrider un zx12r de 2001. Merci d'avance

Par Anonyme

salu je viens de débrider moi meme ma zx12r de 2002 shéma sur internet c facil 1h30 à peu près tu enleve les 4 chapos en alu sous le faux reservoir et tu coupe un fil marron sous le doisseret arrière. avan je dépassai pas 240km/h 850trs/min maintemant avec un pneu neuf dunolp 190 vidange motul v300 filtre kawasaki +additif stp + pot arrow j'ai dépassé les 310km/h. je rapelle que je suis au maroc à casablanca et ily'en à 2 zx12r seulement ma 1ere gt étai une zzr1100 de 94 / zx6r 636 04 / zx12r 05 que j'ai perdu suite à un crash/cbr 600 rr 04. maintenant j'ai la chance de rouler en zx12r 02, je peux vous assurer que je ne l'échangerais pa sauf pour une zzr 1400, j'espère.

Par Anonyme

Salut les mot... J'ai acheté un ZX 12 R modèle 2006. J'ai regardé pour le débrider : les cornets d'admission sont d'une pièce en plastique moulé. Si il y avait que ça, un coup de lime et c'est parti ! Le fil marron sur le gros domino, je l'ai localisé ; pas de problème. Mais sur ce modèle, il y a aussi une vis sur le côté droit du carbu ; le concessionnaire à pas pu m'en dire davantage. Avant d'aller en Belgique, je voudrais pouvoir tout faire moi même. Y a-t-il quelqu'un qui puisse me renseigner ? Bonne bourre, poignée dans l'angle : mais, prudence car il y a beaucoup de mauvais conducteurs sur la route !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire