Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

KTM: "Neck Brace", ça vaut le "cou"

Dans Moto / Equipement

KTM: "Neck Brace", ça vaut le "cou"

Particulièrement impliqué dans le milieu du Tout Terrain et du Rallye Raid, KTM sait à quel point le pilote est exposé en cas de chute sur ces surfaces on ne peut plus piégeuses. Le blason autrichien a déjà eu à payer le prix fort en perdant ses champions en plein effort. A l'étude de ses drames, KTM a décidé de mettre au point ce système de protection des cervicales.


A l'image de ce qui se fait dans le sport automobile avec le système HANS, il fallait à la fois conjuguer la protection avec la liberté de mouvement. Les oranges pensent avoir trouver l'équilibre avec leur méthode « Neck Brace ».


KTM: "Neck Brace", ça vaut le "cou"


Mis au point en collaboration avec un spécialiste de la traumatologie cervicale, un certain docteur Chris Leatt, KTM va fournir son « Neck Brace » à ses pilotes pour le prochain Dakar. Et suivant les enseignements retirés, il sera proposé à la clientèle lambda. Un bel engagement d'une usine pour la sécurité de tous.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire