Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

L'association Women' Sport Project (WSP)

Dans Moto / Sport

L'association Women' Sport Project (WSP)

Parce qu'il y a de plus en plus de femmes dans les sports mécaniques, il faut bien qu'elles aient leur propre association. C'est comme ça qu'est née la WSP.


Cette dernière est membre du Pacte Mondial des Nations Unies depuis le 1er juin de cette année et respecte donc les principes qui le régissent.


Quel est donc le but de cette association ? Et bien c'est de promouvoir les filles dans les sports mécaniques. Elle organise pour celà des événements nationaux et des compétitions internationales. Sans oublier la communication via les sites Web.


La WSP pousse également en avant des projets féminins dans ces sports et ainsi promouvoir les échanges et éliminer la discrimination.


En effet, les femmes sont souvent négligées, voir oubliées par le public et les médias, et pourtant certaines d'entre elles sont extrêmement douées dans leurs catégories, autant que la plupart des hommes dans le même domaine.


L'association Women' Sport Project (WSP)


Ce sont des évènements comme l'Européen Women's Cup en 2004/2005 que la WSP représente avec l'aide de la Fédération Européenne de Motocyclisme, l'UEM. Cette course européenne est une compétition de moto de piste. Elle a réuni pas moins de 35 pilotes de 6 pays différents.


Pour celles que ça intéresse, vous pouvez vous rendre sur leur site et vous inscrire dans cette association qui milite également pour la sécurité, l'environnement et même la discrimination dans le monde du travail.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire