Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Les débuts.

Dans Moto / Sport

4. L'aventure Protwin.

Les débuts.

Au milieu des années quatre-vingts-dix, l'équipe JBB décide de participer au challenge Protwin. C'est d'abord un moteur BMW 1100 RS qui est choisi. Michel Robert, un habitué de cette épreuve, pilotera le prototype.


La saison se clôturera par une seconde place à Nogaro, et une victoire à Albi. L'année suivante, malgré les bonnes performances et les podiums, la moto souffre toujours d'un déficit de puissance.


Les débuts.


En 2000, nouveau millénaire, nouvelle machine. Alors que l'équipe s'oriente vers la marque Ducati, Michel Robert teste une Suzuki 1000 TL. Convaincu que le bicylindre japonais mérite sa place dans cette catégorie, c'est donc avec un nouveau prototype utilisant le propulseur de la Suzuki 1000 TL que toute l'équipe rejoint le paddock des courses Protwin; son nom, l'@tomo.


Deux ans plus tard, c'est la consécration. La JBB @tomo et Michel Robert sont champion de France 2002 Protwin.


Notez qu'après s'être alignée sur la ligne de départ de 32 course, la machine a terminé 28 fois sur le podium...


Les débuts.


Les débuts.


Portfolio (13 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire