Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

La bourse et le village pro.

Dans Moto / Sport

La bourse et le village pro.

La bourse d'échange ne cesse de grossir sur cette manifestation et la 19ème édition n'a pas échappé à la règle. Si, il y a quelques années, les prix avaient eu "un peu" tendance à flamber, il semblerait que les choses se soient calmées. Malgré cela, certains vendeurs ne sont pas toujours prêts à donner leurs tarifs à la presse, c'est pourquoi je me limiterai à vous préciser des prix clairement affichés. Bien entendu, la négociation est toujours possible, cela fait même parti du jeu.


Les professionnels aussi sont bien présents dans le village marchands. Allez! Je vous amène visiter quelques stands pris au hasard des allées.


Chez Belgom, c'est une 350cc AJS 7R titulaire d'un titre de championne de France aux mains du célèbre pilote Georges Monneret (à moins que ce ne soit le contraire...). Cette moto est visible au musée de Savigny lès Beaune. Si vous passez dans ce coin de Bourgogne, il faut absolument visiter cette collection privée de plus de 250 machines, le tout dans un cadre magnifique (sans parler des autres collections...).


La bourse et le village pro.


Si vous êtes du genre biker, et que vous souhaitez initier votre progéniture, j'ai ce qu'il vous faut: pour un peu moins de 900 euros, voici l'engin idéal pour se la jouer Easy Rider.


La bourse et le village pro.


Revenons à nos anciennes avec ces accessoires, principalement en cuir, proposés par le normand Benoît Lesouef, qui vous permettront d'emporter quelques outils histoire de ne pas rester en rade sur le bord de la route.


La bourse et le village pro.


La bourse et le village pro.


Les modèles réduits et autres maquettes ne s'adressent pas qu'aux enfants et sont toujours très prisés par les motards. Le choix s'est étendu depuis quelques années et on en trouve pour toutes les bourses.


La bourse et le village pro.


Bon! Fini de faire mumuse! Passons aux modèles grandeur nature. Dénichée chez TGA, une très rare Maxton équipée d'un moteur Rotax de 250cc. Cette machine date de 1985 et aurait été fabriqué à trois exemplaires. Elle était proposée à un peu moins de 10 000 euros.


La bourse et le village pro.


La bourse et le village pro.


Et un "petit" moteur d'Indian, ça vous dit? Certains seraient tentés de l'utiliser pour faire une belle table de salon, mais vu qu'apparemment, ce moulin a été restauré, il mérite de retrouver une partie cycle adaptée histoire de reprendre du service.


La bourse et le village pro.


BMW R71 chez VDH; le spécialiste de la marque allemande est en train de passer la main et c'est désormais en France que sera basé le fournisseur de pièces pour les anciennes teutonnes (interview à suivre sur Caradisiac). Quant à la machine, c'est un bon vieux flat twin de 750cc à soupapes latérales qui sera copié par les russes et les chinois...


La bourse et le village pro.


Ce n'est pas parce que nous sommes sur un circuit de vitesse que les machines de tout terrain sont exclues; n'est-elle pas attirante cette BSA?


La bourse et le village pro.


Revenons aux années soixante-dix avec la catégorie 125cc; voici tout d'abord une Motobécane 125 LT3 Coupe proposée à 2400 euros.


La bourse et le village pro.


Et pour trois fois moins cher, vous pouviez vous offrir cette Suzuki 125cc GT équipée de son habillage Roca et des bracelets qui vont bien (800 euros).


La bourse et le village pro.


Prête à prendre la route, même si certains préféreront lui prodiguer quelques soins avant, voici une Koehler Escoffier 350cc de 1925; 3500 euros avec sa carte grise.


La bourse et le village pro.


Maintenant que vous avez trouvé la machine de vos rêves, il faut lui redonner vie. Pour cela, deux solutions: soit vous adresser à un professionnel, soit le faire vous-même. Si vous optez pour cette deuxième options, il vous faut un minimum d'outillage: pas de problèmes, Moto Tacot vous fournira tout ce dont vous avez besoin.


La bourse et le village pro.


Votre moto est restaurée, et vous souhaitez vous rendre sur diverses manifestations pour profiter de votre destrier fraîchement sorti de l'atelier, voici une remorque bien pratique qui facilitera le chargement puisque son rail s'abaisse jusqu'au sol par un simple bras de levier.


La bourse et le village pro.


Portfolio (22 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire