Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La COP21 va perturber le trafic routier

Dans Moto / Pratique

La COP21 va perturber le trafic routier

C'est un peu un paradoxe, mais nos politiciens n'en sont plus à un près. Paris accueille une conférence sur le climat sous haute tension, que ce soit à cause de la thématique ou du fait de la conjoncture sécuritaire sensible. Dès lors, la fluidité des flux des biens et des personnes va être fortement perturbée ce qui ne manquera pas de créer des bouchons et donc de la pollution. Les automobilistes seront touchés tout comme les usagers des deux roues motorisés.


Moins encombrants, ces derniers auraient pu être pris en compte dans le schéma relatif à la gestion de la circulation dans la capitale. Mais il n'en est rien. Voici en images, venues du quotidien Le Figaro-20151129], ce qui vous attend.


Les autorités ne cachent pas qu'elles préfèrent vous voir rester à la maison. La gratuité des transports en commun est promise mais pas encouragée car le but est d'avoir moins de personnes au dehors. En somme, pour la COP21, si Paris devait devenir, dans l'esprit des dirigeants et des autorités, une sorte de Disneyland, ce ne serait pas pour déplaire.


Il est même jusqu'à un Préfet pour dire aux patrons de société et autres administrations qu'il faut être tolérants sur les retards et accorder les congés demandes durant la période. Et tant pis si vous aviez besoin d'un autre jour où si la boite ne peut pas se le permettre. Le petit peuple doit se plier.


Sinon, les Vélib' seront gratuits dimanche et lundi dans la limite habituelle de 30 minutes par déplacement, afin d'offrir une alternative supplémentaire à l'usage de la voiture. Et le stationnement résidentiel, déjà gratuit le dimanche, le sera également lundi, pour encourager les Parisiens à ne pas recourir à leur véhicule. Des mesures exceptionnelles ont été prises concernant les routes, dimanche de 16 heures à 22 heures, et lundi, de 6 heures à 21 heures. Le dispositif sera affiné et modifié au fur et à mesure. Bon courage !


Portfolio (3 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire