Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

La FIM satisfaite du Livre Vert

Dans Moto / Sport

La FIM satisfaite du Livre Vert

Après l'ACEM qui a accueilli le Livre Vert de l'Union Européenne sur les transports urbains, c'est au tour de la FIM de se satisfaire de cet ouvrage.


Dans un communiqué, "la FIM accueille avec satisfaction le Livre Vert de l'Union Européenne sur le Transport Urbain et sa reconnaissance de la nécessité d'optimiser tous les modes de transport afin d'améliorer la mobilité urbaine. L'utilisation croissante des véhicules à deux roues motorisés de tous les types – motos, cyclomoteurs, scooters – peut apporter une contribution significative à cet objectif et la FIM s'est engagée à travailler avec l'UE afin d'aider à relever les défis de réduire la congestion , la pollution et les accidents en milieu urbain et à établir une politique en faveur des villes et des agglomérations dans toute l'UE."


Le Directeur Général de la FIM Guy Maitre a déclaré : « L'intégration des véhicules à deux roues motorisés dans la planification du transport est en plein développement. Nous voyons cela dans plusieurs Etats Membres de l'UE et la FIM se félicite des progrès effectués à Bruxelles qui ajoutent une nouvelle dimension au processus de décision politique. Nous sommes prêts à aider les autorités de l'UE dans le développement de cette importante politique au cours des mois à venir ».


(Source : FIM)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire