Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

La première manche, Boog l’emporte et Ferrandis étonne

Dans Moto / Sport

La première manche, Boog l’emporte et Ferrandis étonne

Romagné, situé à la limite Est de la Bretagne, tout près de la Normandie et des Pays de Loire, accueillait hier la seconde épreuve du championnat de France Elite de motocross, après Sommières.


La météo a joué en faveur des organisateurs, un soleil bien présent toute la journée et Caradisiac Moto a fait le déplacement.


Deux absents ce dimanche, Cyril Coulon, pas encore remis de sa chute de Sommières et du coup, son ami Thomas Allier n'était pas présent non plus. Voilà qui enlevait deux pilotes des avant-postes.


On voyait donc Xavier Boog arriver en favori, avec on l'espérait un ou deux pilotes capables de venir contrarier les plans de l'Alsacien pour que la course soit plus belle.


Le terrain dur et sec ne laissait pas beaucoup de chance aux pilotes qui manquaient leur départ. Pourtant, contrairement à Sommières, nous allons voir qu'une 250cc peut fort bien se sortir de la bagarre.


Première manche, à la sortie du virage du départ, Xavier Boog est devant avec à ses cotés Florent Richier et Nicolas Aubin sur sa 250 KTM. David Adam s'est bien élancé, ainsi que Vongsana et Ferrandis.


La première manche, Boog l’emporte et Ferrandis étonne


Aranda n'est que dans les 10-12 et va faire un très impressionnant premier tour qui voit dans l'ordre, Boog, Richier, Aubin et Jacquiot. Loic Larrieu est dans le paquet et va devoir revenir sur Lefrançois et Arnaud Aubin, tous partis dans les 15-20.


Dès le second tour, Ferrandis s'attaque à Aubin puis Richier et passe devant eux.


Aranda arrive derrière Vongsana, et poursuit sa remontée sur le groupe Ferrandis-Richier–Aubin.


En quelques tours, Aranda est récompensé de son effort, il se retrouve deuxième derrière Boog qui a pris le large sans une très grande avance, Xavier semble contrôler sans avoir à trop forcer, il doit néanmoins rester vigilant.


Au fil des tours, Boog et Aranda creusent un écart important devant le 3ème Ferrandis qui est à plus de 30 secondes, et derrière, Nicolas Aubin 4ème est à plus d'une minute.


Loic Larrieu va faire plusieurs tours derrière Lefrançois et Arnaud Aubin qui ne donneront pas leur place gratuitement.


Devant, Aranda ne baisse pas les bras, obligeant Boog à conserver un rythme très rapide.


Vongsana, au guidon de sa 450 Suzuki profite bien de sa belle envolée pour tenir sa 6ème place.


La course se termine, Xavier Boog l'emporte 8 secondes devant Greg Aranda, et 50 devant Ferrandis, visiblement très surpris de sa position. Derrière, c'est très serré entre le 4ème et le 10ème, Nicolas Aubin sauve sa 4ème position avec un moteur qui ne fonctionne plus très bien, juste une bonne seconde devant David Adam. Larrieu paie son mauvais départ, 9ème. Seuls, Boog et Aranda ont roulé sous les 2 minutes.


La première manche, Boog l’emporte et Ferrandis étonne


1 ère manche :


  • 1 Boog Xavier
  • 2 Aranda Gregory
  • 3 Ferrandis Dylan
  • 4 Aubin Nicolas
  • 5 Adam David
  • 6 Vongsana Khounsith
  • 7 Richier Florent
  • 8 Annelot Remy
  • 9 Larrieu Loic
  • 10 Rombaut Loic

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire